Remise en route P/F syderic 120 UB

Ouvrier
5 Novembre 2015
379
ardèche (07) près d'Annonay
Salut,
Comme je te l'ai dit en mp ,on n'a pas accès aux vis une fois la poulie la poulie relais en place, il ne faut pas bloquer les écrous de manière à assurer la mobilité de la plaque support de la poulie relais (il faut juste laisser le jeu fonctionnel, et bloquer le contre écrou une fois le réglage effectué) , cette plaque sert en même temps à maintenir le ressort à l'intérieur de la colonne,pour faciliter la montée et la descente de la tête de la fraiseuse. C'est pour cette raison que ces réglages doivent être fait, tête de fraiseuse remontée au maximum, le ressort étant un peu plus détendu cela facilite la manœuvre
Oui après avoir étudier de plus prés, effectivement ! j'ai vu qu'il y avait une sorte d'entretoise de manière à faire une buté lors du serrage de la vis sans pour autant bloquer la partie réglage....

Et pour jimboom10 je t'ai fait un mp avec le nom de la personne à contacter si tu veux une poulie....

Ensuite j'ai re déposé ma broche afin de prendre les cotes de roulement de la broche, j'ai donc juste 2 roulements à palier conique (un dans un sens et le second dans l'autre sens) mauvaise nouvelles par contre 230€ le roulement unitaire...

Par contre pas de roulement à l’extrémité de la broche en haut, sur le plan ils appellent ceci bague auto lubrifiante ? faut il que je fasse refaire cette pièce ? Je ne pense pas qu'elle soit d'une très grande utilité car la poulie de broche et monté sur un arbre qui lui est guidé par 2 roulement annulaires, Qu'en pensez vous ?

me reste juste à sortir la cage extérieur du roulement qui est rester dans le logement de la tète apparemment ce serra difficile !

La suite et quelques photos ce weekend

Bonne journée à tous
Yoann.T
 
Compagnon
17 Février 2016
901
FR-71520
Par contre pas de roulement à l’extrémité de la broche en haut, sur le plan ils appellent ceci bague auto lubrifiante ? faut il que je fasse refaire cette pièce ? Je ne pense pas qu'elle soit d'une très grande utilité car la poulie de broche et monté sur un arbre qui lui est guidé par 2 roulement annulaires, Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
C'est le même montage que la mienne. Les deux roulements en bas sont des roulements à contacts obliques montés tête bêche. En haut c'est une bague bronze auto lubrifiante qui guide l'arbre (descente et montée) sur lequel est fixé ton mandrin.

230€ :eek: .... .... vas voir sur 123roulements...
 
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
ardèche (07) près d'Annonay
Bonjour,
C'est le même montage que la mienne. Les deux roulements en bas sont des roulements à contacts obliques montés tête bêche. En haut c'est une bague bronze auto lubrifiante qui guide l'arbre (descente et montée) sur lequel est fixé ton mandrin.

230€ :eek: .... .... vas voir sur 123roulements...
ET bien justement le prix viens de chez 123 roulements, que pense tu de cette bague bronze ? puis-je me procurer un plan avec cotes exact quelque part ?
 
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
ardèche (07) près d'Annonay
Me revoilà j’ai pas pu attendre ce week-end donc il mes 2 roulements de broche

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Et ici la bague dite autolubrifiante ( qui pour moi n’est pas du bronze mais plutôt un acier... peu être bricolé aussi ...

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Je sais qu’il y a deux type de montage différents pour les roulements le broche, le principe est le même mais il ne s’agit pas des meme côtes de roulements et les prix des roulements sont complètement différents d’un montage à l’autre ...

Aller la suite ce suite week-end ou cette nuit
 
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
ardèche (07) près d'Annonay
Bonjour bonjour , quelques News des avancé du week-end au programme :
Soudure alu sur carter inferieur
Soudure intérieur poulie de broche
Dépose du fourreau de briche
Dépose complète de la tête
Nettoyage dégraissage peinture ....

Voici la bête avec quelques kg en moins

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Ensuite soudure alu chez mon copain, il fait ça si bien que je tente même pas par moi même .... le carter inferieur été fissuré à deux endroits et j’ai fait rechargé la partie intérieur de la poulie car elle était pas jolie, un coup de tour pour remettre tout ça à plat, ensuite bague laiton à l’interieur et nous serrons pas mal

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Après le démontage de tout ce qui était situé en dessus du pied un bon de nettoyage fontaine solvant, petit coup de flap sur ma disqueuse pour enlever la peinture vert clair, vert foncé, une sorte de gris bleu et enfin un apret rouge très épais, apret epoxy histoire de protéger tout ça et enfin gris metalisé martelé hamerite ( mélange de gris ardoise+gris argent à 50/50)

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Juste avec le coup d’apret Ça change de suite de gueule la pauvre elle en avait vraiment besoin !

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J’adore cette peinture ! La cache la misère des défauts de la fonte mais alors c’est impressionnant !!!!

Après un petit sablage des charnières du capot je m’apercois qu’elles sont en laiton du coup je pose ça dans un coin et ponçage/ polissage prévu pour bientôt

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La par contre pas grand chose à faire ! Plaque complètement illisible ! La seule que je vais pouvoir ramener c’est la plaque syderic car elle est en relief, par contre pour les autres rien à faire ... au passage il va me falloire trouver des rivets sim qui a la louche doivent faire 2 mm de diamètre ( a vérifier )

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Aller sur ce mon eferalgant commence de faire effet, j’ai pris froid au monté carlo historique dimanche j’airrais dû rester au garage au chaud

Bonne nuit ou bonne journée
Yoann
 
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
ardèche (07) près d'Annonay
Top merci Bernard, comme ça j’ai tout .... me reste plus qu’a trouver une solution pour remettre ceci au propre, je commence de réfléchir au câblage et interrupteur .... mettre une armoire électrique est t.il vraiment indispensable ? Car seulement un inter on/ pff pour le moteur, au passage j’ai vu que la lumière n’avait pas été recablé parfois je vois dés montage qui me semble hyper complexe avec des disjoncteur et tout d’où ma question es-ce vraiment nécessaire ? Ou sinon je remonte tout tel quel...
Merci et bonne journée à tousyo
 
Compagnon
6 Février 2009
974
RENNES
Bonjour Yozgain,

Si tu avais répondu à mes derniers MP comme tu le faisais les semaines passées, je t'aurais donné une adresse fournisseur roulements TIMKEN origine ; si intéressé ?
Perso, j'ai eu les 2 pour le prix d'un.

Bon courage,

JCD.
 
Dernière édition:
Compagnon
6 Février 2009
974
RENNES
J'en suis toujours au même point, je n'avance guère. Avec 5° voir nettement moins depuis des semaines, un peu plus doux aujourd'hui, je ne me vois plus bricoler sur le tour avec des gants.
Je viens de passer commande de ma plaque alu destinée à la fabrication du plateau de bridage pour mon De VALLIERE, du marine 5083 en 25 mm. Je vais avoir de quoi m'occuper ; le tracé des multiples perçages, les entretoises ++
Une météo convenable, ce plateau achevé, les 3 poulies pourront être réajustées aux petits oignons ; je vais certainement y passer des heures !

Le moteur étant totalement désossé, j'en profite pour refaire son isolation protection. Il ne serait remonté qu'après le tournage d'un moyeu conique, espérant ne pas me planter ?
Si les points de centre de l'arbre n'avaient pas été détruits, je l'aurais bagué cylindrique.

Quand à la bague du roulement prisonnière de la broche, elle est tourjours en place.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et dans diverses revues RTA, un simple cordon de soudure peut suffire à extraire cette bague prisonnière, sans la moindre torture... à suivre.
Tes roulements sont identiques aux miens. Le jour "J " fait moi signe, tu pourrais peut-être bénéficier des mêmes conditions ?

Bon courage,

Cordialement, JCD.
 
Dernière édition:
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
ardèche (07) près d'Annonay
Bonjour tout le monde, bon je vien de préparer une autre fournée de peinture .... reste plus qu’a Attendre que la pluie s’arrête

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À et tant que j’y pense je viens de recevoir mes écrous à crenaux de 25x150 pas à gauche pour bloquer la poulie relais bien content pour 3€ les 2 écrous rien à dire ...

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Bon week-end et rester au chaud ✌
Yo
 
Apprenti
18 Février 2016
89
Genève
J'en suis toujours au même point, je n'avance guère. Avec 5° voir nettement moins depuis des semaines, un peu plus doux aujourd'hui, je ne me vois plus bricoler sur le tour avec des gants.
Je viens de passer commande de ma plaque alu destinée à la fabrication du plateau de bridage pour mon De VALLIERE, du marine 5083 en 25 mm. Je vais avoir de quoi m'occuper ; le tracé des multiples perçages, les entretoises ++
Une météo convenable, ce plateau achevé, les 3 poulies pourront être réajustées aux petits oignons ; je vais certainement y passer des heures !

Le moteur étant totalement désossé, j'en profite pour refaire son isolation protection. Il ne serait remonté qu'après le tournage d'un moyeu conique, espérant ne pas me planter ?
Si les points de centre de l'arbre n'avaient pas été détruits, je l'aurais bagué cylindrique.

Quand à la bague du roulement prisonnière de la broche, elle est tourjours en place.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et dans diverses revues RTA, un simple cordon de soudure peut suffire à extraire cette bague prisonnière, sans la moindre torture... à suivre.
Tes roulements sont identiques aux miens. Le jour "J " fait moi signe, tu pourrais peut-être bénéficier des mêmes conditions ?

Bon courage,

Cordialement, JCD.
 
Ouvrier
5 Novembre 2015
379
ardèche (07) près d'Annonay
Bonjour quelques photos de cette remise en route....

Au programme extraction de la cage de roulement à l’interieur Du fourreau de broche

Peinture de quelques éléments et biensur remontage...

Bon pour cette fameuse cage de roulement un coup de scotch alu à l’interieur du fourreau afin de le protéger dés projection de soudure au semi auto ( sans gaz ) et essuite
J’ai vite enlever le scotch et tiré la cage avec un rayon de moto en moins de 10 seconde !

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Ensuite après peinture des éléments qui avait 4 couches différentes pas drôle à décaper ! Surtout un bon masque sur le nez

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Voilà ça commence de ressembler à quelque chose de propre !

Me reste toujours ce pb de poulie mais cela devrait ce régler sans tarder...

Par contre je relance ma demande au sujet de l’utilité d’une armoire électrique... et il vrai que je préférerai trouver une boîte dans laquelle je pourrai mettre inter on/off machine et 2 autres intér un pour éclairage lampe de la syderic et un second pour une lampe elgié que je vais fixer sur la bâtie et deniere chose un capteur/coupure en cas d’ouverture de capot courroie

Quelqu’un pour m’aider ? Je suis un âne des qu’il s’agit d’électricité

Sur ce été attendant excellent week-end avec gros soleil à tous

Yo

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