Bonsoir à tous,
Après 2 mois d'absence, c'est reparti ! On a reçu hier matin tout le bois de la charpente. Du coup ni une ni deux on a commencé la mezzanine, ça nous a permis de valider le principe de fixation pour le toit plat. Place aux photos !
Du coup, le weekend prochain on va fixer les muralières de la toiture. Une muraliste sera de niveau, celle qui donne le niveau 0, ensuite il faut créer la pente en fixant la muraliste opposée plus bas. J'ai deux solutions pour créer la pente d'évacuation. Soit deux évacuations centrées où la pente va de -7,5cms dans les angles à - 15cms au niveau des évacuations, soit 2 évacuations dans les angles à -15cms.
Solution angle :
- J'ai peur de créer trop d'angle sur les sabots et de galère à les fixer.
- L'évacuation ne pourra pas être parfaitement dans l'angle et donc risque de créer une rétention d'eau.
- 2 poutres à porter à 4,2m de haut !
Solution centrée :
- Même crainte pour l'angle des sabots.
- Plus facile à poser (4 éléments au lieu de 2).
- J'ai peur de ne pas arriver à déformer suffisamment les panneaux d'OSB3 au niveau des - 15cms.
- Les évacuations passeront dans l'axe des fenêtres, il faudra prévoir des coudes aux gouttières !
- Peu de rétentions d'eau.
Globalement ma préférence va faire la solution centrée, mais j'ai peur de rater quelque chose...
Si quelqu'un a un avis sur la question ??
Bonne soirée