M
msieuryoyo
Compagnon
J'ai un moteur apparemment fonctionnant en 380 v triphasé et je voudrai savoir si je peux l'utiliser en 220 v triphasé (au moyen d'un variateur de fréquence).
En principe cela est clairement marqué sur la plaque signalétique du moteur. Mais là j'ai un doute.
Voici donc la plaque:
Dessus on peux voir qu'il n'est noté que 380 V mais il y a bien la représentation du branchement en étoile ET triangle. D'où mon interrogation.
J'ai donc ouvert le bornier :
Pas de barrettes et simplement 3 fils ( bleu / blanc / rouge, c'est pourtant un moteur de fabrication polonaise et non française
).
Mais au fond il y a quelque chose caché sous de l'isolant adhésif.
Après avoir retiré l'isolant:
On retrouve encore trois fils (bleu / blanc / rouge) reliés ensemble.
Ce moteur ayant deux vitesses de rotations, serait-ce le branchement pour modifier la vitesse de rotation?
Je précise qu'il n'y a pas de couvercle de boite de branchement, donc pas de schéma de branchement.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ...
En principe cela est clairement marqué sur la plaque signalétique du moteur. Mais là j'ai un doute.
Voici donc la plaque:

Dessus on peux voir qu'il n'est noté que 380 V mais il y a bien la représentation du branchement en étoile ET triangle. D'où mon interrogation.
J'ai donc ouvert le bornier :

Pas de barrettes et simplement 3 fils ( bleu / blanc / rouge, c'est pourtant un moteur de fabrication polonaise et non française
Mais au fond il y a quelque chose caché sous de l'isolant adhésif.
Après avoir retiré l'isolant:

On retrouve encore trois fils (bleu / blanc / rouge) reliés ensemble.
Ce moteur ayant deux vitesses de rotations, serait-ce le branchement pour modifier la vitesse de rotation?
Je précise qu'il n'y a pas de couvercle de boite de branchement, donc pas de schéma de branchement.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ...