Mortaisage demande de conseils

ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 993
Namur (B)
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je dois mortaiser le petit plat de 6.7mm (voir plan) sur une profondeur de 70mm
Dans de la fonte GGG60
Ayant une Schaublin 13 avec sa tête à mortaiser.
Quel profil dois-je donner à l'outil?
Quel vitesse de battement?
Quel profondeur de passe?
Cordialement
LeZap
Sans titre.png
 
le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Octobre 2009
1 246
FR-63200 RIOM
bonjour ça ressemble + a un degajement d'une fraise a bout spherique de 8 que d'un travail de mortaisage
 
ZAPJACK
ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 993
Namur (B)
  • Auteur de la discussion
  • #3
pour la partie R=4mm, j'ai déjà une solution.
Ce n'est que pour la partie 6.7mm qu'il me faut un avis
LZ
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Salut,

-1-Quel profil dois-je donner à l'outil?
Simple juste la coup à 3°, dépouille 1°

-2-Quel vitesse de battement?
La moitié que pour un tourner en vitesse linéaire

-3-Quel profondeur de passe?
Comme c'est de la fonte pas trop dur, le dixième passe bien.

@ +
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut