aroy
Compagnon
Bonjour à tous
J'ai récemment fait l'achat d'une fraiseuse MIKRON modèle WF2.
Je suis assez surpris du peu de discussions autour de ce modèle qui me semble assez intéressant.
Je vous fait le topo :
850kg, 3 vitesses automatiques reglables et avances rapides, tête de fraisage avec quill de 63mm en Z.
Courses de X-420, Y-250 & Z-340mm.
Puissance contenue, arrosage auto, et montée avec visue sur le X et le Y.
Cone ISO30.
En gros, super polyvalent pour nos petits ateliers, d'où ma surprise du peu de discussions sur cette machine.
Je l'ai récupérée chez Mikron dans leur centre d'apprentissage. Elle est en bon état et bien entretenue.
Elle date de 1974.
Place aux photos (sur palette pour le moment) :
La plaquette
Je m'en occupe cette 2eme partie d'année, j'aimerai bien lui faire une bonne révision et m'assurer que tout fonctionne parfaitement.
Il y a aussi la commande des avances à réparer, le levier est cassé.
Sinon le standard, trouver des cônes SA30, un etau et SURTOUT, un peu de place, l'atelier commence à être bien rempli
La suite d'ici peu...
J'ai récemment fait l'achat d'une fraiseuse MIKRON modèle WF2.
Je suis assez surpris du peu de discussions autour de ce modèle qui me semble assez intéressant.
Je vous fait le topo :
850kg, 3 vitesses automatiques reglables et avances rapides, tête de fraisage avec quill de 63mm en Z.
Courses de X-420, Y-250 & Z-340mm.
Puissance contenue, arrosage auto, et montée avec visue sur le X et le Y.
Cone ISO30.
En gros, super polyvalent pour nos petits ateliers, d'où ma surprise du peu de discussions sur cette machine.
Je l'ai récupérée chez Mikron dans leur centre d'apprentissage. Elle est en bon état et bien entretenue.
Elle date de 1974.
Place aux photos (sur palette pour le moment) :
La plaquette
Je m'en occupe cette 2eme partie d'année, j'aimerai bien lui faire une bonne révision et m'assurer que tout fonctionne parfaitement.
Il y a aussi la commande des avances à réparer, le levier est cassé.
Sinon le standard, trouver des cônes SA30, un etau et SURTOUT, un peu de place, l'atelier commence à être bien rempli
La suite d'ici peu...
Dernière édition par un modérateur: