Général Lubrification volant de commande fraiseuse.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred08
  • Date de début Date de début

fred08

Apprenti
Bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'il faut injecter dans les huileurs des volants de commande de ma fraiseuse (Dufour f61)?
Je mets de l'huile de glissière, mais les volants (décrabotés) ont tendance à se mettre en rotation quand je me sers de la grande vitesse de déplacement, avec le risque de percuter un morceau du fraiseur…
Merci, bonne journée. Fred.

savoir ce qu'il faut injecter dans les huileurs des volants de commande de ma fraiseuse (Dufour f61)
Se conformer aux instructions du constructeur, Mobil Vactra N°2 :meganne:

Capture d'écran 2026-02-27 115247.png

Merci beaucoup, j'avoue avoir cherché dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé clairement....
Je vais essayer cette huile.

Merci, je vais démonter tout ça, bien nettoyer et mettre de l'huile plus fluide. Il fait peut être un peu froid dans mon atelier aussi en ce moment....(10 degrés...) Ça ne doit pas aider...

En effet, l’huile de glissière est collante. Sur ce forum, on préconise quand on a pas d’huile de glissière, de prendre de l’huile de chaîne de tronçonneuse !
Pour diluer l’huile que tu as mise, un coup de dégrippant puis une huile hydraulique 46 ou 68.

L'huile de chaîne de tronçonneuse se n'est pas une bonne idée.

C'est composé d'huile recyclé avec un épaississant pour qu'elle colle. C'est bien acide et plein d'impuretés