Général Mandrin - Démontage, lubrification

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début Date de début
Bonsoir
Pour compléter mes propos ci dessus
Le montage en mors doux se fait pour une pièce en phase de finition(faible effort de coupe) pas en phase d'ébauche, le montage en mors doux permet d'obtenir la concentricité des diamètres et de conserver un état de surface des surfaces finies sans trace de mors.
Exemple: un axe de godet de pelleteuse n'a pas besoin d’être monté en mors doux(absence de concentricité des diam et traces de mors sans importance)
Gillou63
Merci pour ses infos des plus intéressante.
J'ai plus qu'a trouver des mort doux pour mon vieux mandrin. Ca va pas être simple l'affaire:roll:

J'ai plus qu'a trouver des mort doux pour mon vieux mandrin. Ca va pas être simple l'affaire
C'est bien pour cela que j'utilise la technique des cimblots, pas besoin de mors doux, et le résultat est très semblable.

J'en ai assez souvent parlé, ici par exemple:

j'avais fouillé sur le forum pour trouvé un post qui en parle, je lai trouvé faut que je me prenne un peut de temps pour y regardé sérieusement.

Ma descendance ne manquera pas de s'étonner de la raison de conserver toutes ces vieilleries :smt017 ????

De là haut je leur répondrai: c'était pour faire causer sur Usinages.com :hhhha:

:siffle:
excellent elle est très drôle celle la ca ma fait ma soirée:lol: