Le sujet des Ramo

Brunodesvosges

Nouveau
21 Janvier 2018
46
Région d'Epinal
Bonjour Thomas999
A mon avis c'est mission impossible il n'est pas prévu pour,c'est une série spéciale pour l éducation nationale dépourvue de vis mère comme certain T36, par contre,c'est le premier A30 que je vois de la sorte.
Est ce que quelque un a une idée a quoi servent les installations derrière la contre pointe .

Yves31100

Nouveau
24 Juillet 2016
48
TOULOUSE
Bonjour Thomas
Désolé mais je suis du même avis que nos deux compagnons précédents : la tâche est impossible et de toute façon elle sera hors de prix.
Il faudrait dans ce cas chercher plutôt un tablier d'occasion a récuperer sur une machine en panne mais en plus il te faudra aussi modifier la boite des avances cat il faut installer un inverseur vis mère/barre de chariotage……..Contacte Bertrand32 il va changer son tablier et peut être qu'il vendra l'ancien ?
Ton tour est équipé de l'avance longitudinale et latérale au vu des photos que tu as jointes et si la barre de chariotage ne s'enclenche pas il faut d'abord voir si la goupille de sécurité n'est pas cassée
Pour les pignons des avances il va falloir les faire fabriquer car ils sont au module 1.35 qui n'est pas courant
Si tu as besoin de cotes un message sur le forum et nous te donnerons les informations qui te manquent
Bon courage pour la suite
Yves

Tomas999

Nouveau
3 Février 2019
3
Bonjour Dodore, rvbob, Brunodesvosges, Yves31100,
merci beaucoup pour vos messages.

Oui, ce tour a un système POLYBUT pour la production en série. Je veux démonter le système POLYBUT.

@rvbob - merci pour le mode d'emploi de ce tour.
@Yves31100 - merci pour l'information sur le module d'engrenage

Je pense que reconstruire n'est pas compliqué. L'avantage est que la boîte de vitesses a une extrémité d'arbre prête.
J'attache ici le vis longitudinal. Le plus gros problème est la boîte de vitesses sur le transporteur.
Ici je propose mon mécanisme de matrice. La production de rainures en queue d'aronde est coûteuse.
Dans un moment, je vais faire les roues dentées. Je n'ai besoin que de 3 filets métriques 1 - 1,5 - 2 mm
Mais je suis d'accord avec vous, ce ne sera pas bon marché.....

J'ai les questions suivantes à vous:

1. quelle est la spécification du vis longitudinal ? ( diamètre x pas de vis )
2. pouvez-vous déterminer la position du trou (A,B,C) ? Voir la photo

Merci
Tomas

2019-02-04_213124.jpg
2019-02-04_213125.jpg

Tomas999

Nouveau
3 Février 2019
3
Démonter le système polybut ? Pourquoi? Qu’estce Que ça t’amenera comme avantage? Aucun ! . Est-ce que tu pourrais expliquer les avantages que tu vas en retirer
Je n'ai pas besoin d'un système polybut. Je peux vendre des pièces si quelqu'un est intéressé. Je vais avoir un tour pour la production à la pièce. Après le démontage, le tour aura des dimensions plus petites (largeur). Quand je veux faire de la production en série, je vais aller à la machine à commande numérique (CNC).

franck67

Compagnon
22 Décembre 2011
683
2 rails a bille :eek: , alors la ca m'interrese , je serais curieux d'avoir ton retour d'experience la dessus , tu as déjà bossé avec ce type de guidage sur un tour ?
on oit un rail sur le dessus de la glissiere avant , l'autre rail est derriere , sur le cote ?

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Messages Date
M Tours 8
S Tours 15
F Tours 9
TARTARY Tours 51
C Tours 5