La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Avec ce superbe temps, direction l’atelier (la bonne excuse :mrgreen:).
J’ai mis le tuyau d’arrosage, essai concluant :supz:
1556E428-F6B8-4A20-B0E7-6076982A22E0.jpeg


Du coup, j’ai taillé un outil de tour de 10 à 8mm pour servir de fly cutter. Ça cogne un peu mais ça taille très bien !
7702E078-8917-484A-976B-B37EB874D8D0.jpeg


2 questions :
- mes tuyaux fuient aux jointures, à 2€ j’en ai pour mon argent, auriez-vous un site où je peu me procurer des tuyaux de meilleur qualité ?
- comment bien tailler l’outil du fly cutter (forme) pour avoir une bonne qualité de surface ?
 
W

wika58

Compagnon
Pour le flycutter, je reste partisan du disque avec plaquette... comme ici
 
A

Alpazen

Lexique
De mon côté j'ai fais au plus simple, un outil à plaquette à gauche

Fly-cutter-plaquette.JPG




.. et c'est le top !! :


P1070542.JPG
 
A

Alpazen

Lexique
Pour les tuyaux j'ai mis du tube rilsan diamètre 6 intérieur 4 que j'avais dans mes CPS, mais sur ma microlub j'avais des raccords prévus pour, tu pourrais peut être les adapter..

Sinon tu pourrais essayer des les coller ou de trouver des petits colliers à sertir ou auto-serrant comme ça :


:drinkers:
 
C

Coyote94

Compagnon
Pour les tuyaux j'ai mis du tube rilsan diamètre 6 intérieur 4 que j'avais dans mes CPS, mais sur ma microlub j'avais des raccords prévus pour, tu pourrais peut être les adapter..

Sinon tu pourrais essayer des les coller ou de trouver des petits colliers à sertir ou auto-serrant comme ça :


:drinkers:
Je me suis mal exprimé ; ça fuit à toutes les jointures le long.
J’ai mis du Téflon sur le filetage et pas de fuite à cette endroit. Ce sont les tuyaux où sont de piètre qualité (en même temps 10€ les 10...ben c’est 10€ de perdu :roll: ).
 
A

Alpazen

Lexique
Alors prends des tubes Rilsan ou équivalent, là c'est de la super qualité ! .. et mets des raccords Presto (ou Festo) si c'est possible, c'est des raccords pneumatiques rapides. Je suis équipé avec ça et ça marche au poil !

Selon tes diamètres, peut être que Pat peut te dépanner avec ces CPS.. :-D
 
W

wika58

Compagnon
Oui du rylsan 4/6, j'en ai en CPS.

Pour les raccords, ça depends des quantités et diam. du filet.
 
C

Coyote94

Compagnon
Merci pour ces infos mais une nouvelle fois je suis in incompris :smt022:smt022:smt082:smt082:smt082 en fait je parlais du tuyau final bleu avec plein de coudes de réglages. Ca fuit là :
1556E428-F6B8-4A20-B0E7-6076982A22E0.jpeg
 
A

Alpazen

Lexique
Ben ça.. ça s'appelle un flexible et pas un tuyau !!!! :axe:

Et je dirais bien que c'est bon pour la .................................................................................................. poubelle ! :lol:

Allez, remarques peut-être pas ! .. car dedans il y a une durite qui se raccorde à la buse, mais je sais pas si elle peut être changée.. il faut déjà que tu démontes la buse au bout pour vérifier si la fuite ne serait pas à ce raccordement final.

Tiens nous au jus :drinkers:
 
M

moufy55

Modérateur
Ça s’appellerait même un loc-line voir, un tuyau modulaire, sur le principe qu’est le critérium aux portes-mines :wink:
Ils planquent un tuyau dans les faux loc-line ?!
 
A

Alpazen

Lexique
Ils planquent un tuyau dans les faux loc-line ?!

Faut croire que oui car dans le mien il y a bien une durite, de mémoire d'environ 4 mm qui se raccorde à la buse qui pulvérise (mais de l'autre côté je sais pas !), je ferais une photo à l'occasion..
 
B

bop55

Compagnon
Sur cette micro-lub, le tuyau sert à acheminer le liquide de coupe et l’air passe entre ce tuyau et le vide laissé dans le loc-line.
Le mélange des deux se fait normalement dans la buse en laiton qui coiffe le tout.
 
C

Coyote94

Compagnon
Oui bon si en plus il faut être précis :roll: ou est passé votre sens du jeux ??

Effectivement il n'y a pas de petit 'tuyau' dans mes loc-line

Sinon personne n'a de site pour commander des loc-line de qualité ?
 
A

Alpazen

Lexique
Oui bon si en plus il faut être précis :roll: ou est passé votre sens du jeux ??

C'est de l'humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Et si tu n'as pas de durite, à mon avis c'est effectivement poubelle..

Le mien avec tuyau interne vient de chez Banggood, mais pour de la qualité je sais pas trop..
 
B

bop55

Compagnon
@Coyote94 , si c’est vraiment trop fuyard, voici une solution de recyclage qui va vraiment bien pour un éclairage ponctuel:

46D0D125-2E24-4DC2-B47E-ED13E466815C.jpeg
B592601C-F2DB-42B6-89A4-D6527932C21F.jpeg
 
M

moufy55

Modérateur
Pour la qualité, faut prendre les vrais, pas les copies, CQFD :wink:
 
B

bop55

Compagnon
Oui mais si on réfléchit un peu, les quelques gouttes qui tombent le long de ces loc-line de me.de ne représentent pas grand chose par rapport au chantier de nettoyage qu’impose ce type de lubrification quant on a fini de fraiser :mrbrelle:
 
M

moufy55

Modérateur
76699EF2-96C3-4A85-AFFC-7645C5A27FB9.jpeg


Tu lui fait économiser de l’argent sur le coup Phil, t’as ben raison :smt082
 
C

Coyote94

Compagnon
La motorisation du Z avance avec de la récup, les poulies sont arrivées et le support moteur avance bien.
Reste a voir comment j'insère la grande poulie :smt017
IMG_8860.JPG

IMG_6826.JPG
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 970
Gcrimi2005
G
G
Réponses
34
Affichages
1 599
gaudois06
G
C
Réponses
62
Affichages
4 333
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 421
mmo34
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 146
Pervenche
Pervenche
M
Réponses
74
Affichages
6 260
barbacane
barbacane
O
Réponses
50
Affichages
8 477
Castor24
Castor24
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 047
lion10
lion10
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 148
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Pervenche
Réponses
2
Affichages
907
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
9
Affichages
3 383
le grand 63
le grand 63
P
Réponses
6
Affichages
1 805
P.Taramesh
P
Haut