HBM32

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
J

juju

Apprenti
Oui on est d'accord, j'ai fait le tour des revendeurs, il est certain que Herman Buitelaar est le mieux place au niveau prix. C'est toujours le meme probleme, (je crois que je vais demenager si ca continu entre les pieces moto et les machines outil tout se passe dans le meme coin :smt108 )

Meme avec les frais de port ca reste avantageux, par rapport a ce qui se pratique en France.

Bah y en a ils mangent gras, youpi les supers marges, mais bon pas de polemique la dessus ca toujours etait comme ca et ca le sera toujours.

Je concois que le service en apres vente (quoique) peut etre different, mais bon quand tu achetes une machine fiable, il est vrai que la difference n'est pas justifiee... il faut faire le juste choix.

Eh eh eh, j'ai le temps de reflechir, donc pas de souci. Merci pour vos reponse :)
 
D

dma91640

Ouvrier
Bonjour c.phili,

C'est la même fraiseuse que la Promac FX382.

j'ai trois questions.
1) Quel est le type de vis utilisé sur ta machine, s'il te plaît? (la promac utilise que du pas américain), ce qui pose des problémes quand on veut changer une vis. Avez-vous un moyen de trouver facilement des vis américaine?
2) Es-tu content de ton étau inclinable, stabilité??
3) ou as-tu acheté tes panneaux pour suspendre ton outillage, est-ce en plastique ou en acier, stp?

Merci et bon bricolage à tous.
 
C

c.phili

Compagnon
excuse moi, dma91640, de ne pas avoir répondu directement a tes question, toute les vis sont métrique, aucun problème de stabilité, bien au contraire, les panneaux proviennent de chez bricodépôt http://www.bricodepot.com/
 
K

katian

Ouvrier
Donc... :???: cette HBM32 plutot qu'une BF30 chez optimachine ? :roll:
 
C

c.phili

Compagnon
pour l'une ou l'autre machine, comme tu est du Nord je te conseillerais plutot un saut chez Buitelaar en hollande, les prix sont Halucinant par rapport a chez opti, j'y suis encore allez hier avec legelbe, pas férier pour les hollandais en plus c'est ouvert le samedi et aussi le 11novembre, 250km c'est vite fait et ça en vaut la peine et en plus pas de surprise pour la livraison, tu l'emporte directement.
 
K

katian

Ouvrier
c.phili a dit:
pour l'une ou l'autre machine, comme tu est du Nord je te conseillerais plutot un saut chez Buitelaar en hollande, les prix sont Halucinant par rapport a chez opti, j'y suis encore allez hier avec legelbe, pas férier pour les hollandais en plus c'est ouvert le samedi et aussi le 11novembre, 250km c'est vite fait et ça en vaut la peine et en plus pas de surprise pour la livraison, tu l'emporte directement.

J'ai aussi découvert la HBM45 qui me plairait plus mais se ramener 340 kgs! pas evident ! :roll:
 
L

legelbe

Compagnon
bof, ça devient une habitude pour nous maintenant :lol: j'espère que la prochaine machine qu'on ramène sera pour moi :roll:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai bien envie d'allez jusque la bas aussi il me faut un bel etaux bien droit et rectifier ^^

aussi un porte pinçe mais je le prendrais chez allgute ^^
 
V

vogele

Compagnon
Bonjourà tous,
Pour l'étau en voila un de chez Buittelaar à 150€,mors plaqué et rectifier
@+ vogele

étaux fraiseuse 004.jpg


étaux fraiseuse 002.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui c'est un dans se genre la qui serais bien mais je prefere celui en acier rectifier complet sans base tournante , mais il coute 400€ :lol:

l'ideal serais d'avoir un fixe qui soit assez bas et un sur base tournante pour des piece complexe ^^

bien que je me demande si on peu separer la base tournante de l'etaux si oui alors c'est interessant ^^
 
J

juju

Apprenti
Salut,

Si tu observes bien la photo, tu peux le demonter de la base tournante je pense. :smt107

Bonne journee!
 
L

legelbe

Compagnon
ok tu le demonte, mais a chaque instalation de la base, faut verifier la planéité de l'ensemble :???:
 
Q

quentin

Nouveau
bonjour a tous (je ne me suis pas encore presenter mais ca viendra... de toute facon, j'ai pas de machine pour l'instant alors..)
cette bf32 m'interesse, une seule question : le poids de la bete??

Merci, et bonne année (avec un peu d'avance)
Quentin
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir quentin, et bienvenue sur ce site.

La BF32 pèse 230kg net, et sans le socle.

Moi, quand on me l'a livrée, il était mentionné 200kg sur les bons de livraison (fraiseuse + socle + emballages).
J'ai donc procédé à une vérification, et j'ai trouvé un total de 315kg.
Le transporteur a été arnaqué (s'il travaille au poids), à moins qu'il travaille à la surface ou à la palette.

Bonne soirée.
 
Q

quentin

Nouveau
Merci pour cette reponse, et comme je suis exigeant.... une deuxieme question :
Ou l'acheter (parceque buitelaar, c'est loin de chez moi (dijon!) et commander sur leur site, je parle mal neerlandais) donc qui vend son equivalent (dans les vendeurs serieux : rc, ....?)
Merci beaucoup
 
D

dom

Apprenti
bonjour quentin

j'ai beaucoup teste mgdifusion et jusqu'a present pas de probleme peut etre est il possible de lui demander car il se fourni chez buitelaar le prix qu'il peut te faire sur un produit en commande

je pense que le jour ou un revendeur en france compredra le systeme il pouras se faire des c.....e en or

dom
 
L

legelbe

Compagnon
de toutes façon, ils ne livrent pas sur la france.

sur la region parisiènne il doit y avoir un revendeur hbm, j'ai plus le nom sous la main....c'est un trucmachintools
 
D

dom

Apprenti
bonjour Legelbe

oui mgdifusion=outilsdiscount sur ebay produit disponibles et livré rapidement

amitiées

dom
 
C

c.phili

Compagnon
RC machine en vend aussi, a 100€ près elle est au même prix que chez buitelaar pour l'instant, elle est en promo.
le Luxembourg c'est pas trop loin de dijon et le déplacement en vaut la peine
 
D

dma91640

Ouvrier
Bonjour,

J'ai une fraiseuse similaire.
Je voulais savoir ou tu avais percé les trous d'évacuation du liquide, stp?
Ou si d'autre, on déjà percé une de ces tables de fraiseuse?

Merci de vos réponse.
 
C

c.phili

Compagnon
j'ai percé 3 trous distant de 5 cm du coté colonne qui retonbe dans la rainure

Capture.jpg
 
D

dma91640

Ouvrier
c.phili a dit:
j'ai percé 3 trous distant de 5 cm du coté colonne qui retonbe dans la rainure

Bonjour,
merci pour les infos.
Cette solution me fait peur pour la table. Je pensais plutôt faire un trou au fond de chaque réceptacle aux extrémités de la table puis des tuyaux pour faire converger le liquide dans un seul bac. Le liquide projeté en dehors de la table ne serait pas récupéré.
J'avais vu un site étranger qui en parlait mais je n'ai ce lien. L'avantage des fraiseuses "chinoises" (peut-être bien le seul), c'est qu'il y en a dans le monde entier.
Il y a certains sites américain ou anglais qui sont très intéressant.
Bon travail.
 
S

skipperpignan

Nouveau
Bonjour c.phili,
Je suis allé sur le site de buitelaar, mais je ne parle pas le néerlandais donc quelques infos m'échappes?!.
Peux-tu me dire si tu connais, les couts d'expé pour l'Hbm 32 car j'habite dans le sud et je suis un peu éloigner pour faire le déplacement.
Par avance Merci
 
C

c.phili

Compagnon
je ne vois pas en quoi ce serait dangeureux pour la table, ce n'est que trois petit trous qui rejoignent la rainure, de la le liquide retombe dans le bac de récupération, je n'ai pas percé vers le bas pour éviter que le liquide circulait sur les visses de déplacement de la table, ce qui pourait causer des problèmes a long terme, du moins c'est mon avis
 
B

brise-copeaux

Compagnon
skipperpignan a dit:
Bonjour c.phili,
Je suis allé sur le site de buitelaar, mais je ne parle pas le néerlandais donc quelques infos m'échappes?!.
Peux-tu me dire si tu connais, les couts d'expé pour l'Hbm 32 car j'habite dans le sud et je suis un peu éloigner pour faire le déplacement.
Par avance Merci
Bonjour skipperpignan", fait une recherche sur ce forum il y est en Français. @ ++
 
M

Michdeleure

Apprenti
Bonsoir,j'ai relu le post complet, et quand même 400 euros l'avance auto, c'est clairement abuser quand même, y'avait pas moins cher ailleurs ?
 
C

c.phili

Compagnon
Michdeleure a dit:
Bonsoir,j'ai relu le post complet, et quand même 400 euros l'avance auto, c'est clairement abuser quand même, y'avait pas moins cher ailleurs ?
Si tu parle de chez Buitelaar, en effet y a moins cher, mais on n’est pas encore au prix d'Otelo, en plus la mienne vient de là et malgré le prix afficher, je n'ai pas payé autant, mais de toutes façon c'est comme ça, le prix affiché est un peu exagéré, mais malgré tous faut voir pour le reste, et pour ça il faut y aller sur place. Maintenant pour le petit matériel, avant de se décider il faut comparer avec RC- machine, pas mal de petit matériel n'est pas plus cher voir même moins cher. Il faut aussi préciser que aussi bien RC machine que Buitelaar, les prix affiché son TTC contrairement a bien des sites en France tel que Tech-machine, Opti-machine, Otélo etc..
Pour comparer un peu, la fraiseuse HBM32 fait chez Buitelaar 995 €, TTC la mienne je l’ai eu a 800€ sur place chez RC machine la RC 7032-2, l’équivalent fait 1047€ en promo sinon c’est 1199€ en temps normal, chez opti-machine elle coûte 1490 +TVA ce qui nous fait 1780€ autrement dit le double du prix que j’ai payé pour la même machine, par contre module de fraises a pignons je l’ai acheté chez RC machine pour 60€ de moins que chez Buitelaar.
Pour ceux qui Habite trop loin, c’est dommage mais pour les autres, si il ont l’occasion de se rendre sur place, je peu dire que ça vaut le coup, je suis dans une région qui me comble en entreprise d’outillage aussi bien du côté français que du côté belge ou là je ne compte pas le nombre d’entreprises qui pourrait faire mon bonheur et ça a quelque km de chez moi et si je parcourt près de 280km a peu-près une fois par mois, vous pouvais me croire que c’est pas pour le tourisme d’autant plus que plus plat que les pays bas y a le terrain de fout, a part ça je ne vois pas
 
S

skipperpignan

Nouveau
Pour la livraison, legelbe a en partie répondu, donc pas de livraison sur la france ?!
Dommage !!!!!!!!
 
C

c.phili

Compagnon
he non, je ne compend pas pourquoi ils livrent en Belgique et pas en France, il faudrait trouver quelqu'un qui aille chercher le matos et qui le reéxpédie de la Belgique ou de la France ou alors voir le prix d'un transporteur mais déjà pour la Belgique ils me demandaient 150€, je ne connait pas les prix mais je trouve ça un peu cher
 
L

legelbe

Compagnon
Pour exemple de tarif, j'envoie une palette de 80x50x30/ 55 kg de Belgique vers le 83 pour 61€ ttc. Je ne touve pas cela enorme...Maintenant, pour être sur des frais, il suffit de contacter un transporteur (messagerie/groupage pour 1 pièce) afin d'en demander un devis....
 

Sujets similaires

A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 827
Alban 71
A
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 128
Dodore
Dodore
N
Réponses
7
Affichages
1 530
RzO
Y
Réponses
4
Affichages
489
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
70
Affichages
3 067
Bambi
B
geo1_20
Réponses
20
Affichages
930
laboureau
laboureau
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 394
laboureau
laboureau
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 952
Crazy
Crazy
D
Réponses
16
Affichages
773
Dodore
Dodore
U
Réponses
2
Affichages
9 728
phil21
phil21
R
Réponses
18
Affichages
4 720
remilaciotat
R
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 831
sébastien62
sébastien62
Maverick17
Réponses
3
Affichages
176
Maverick17
Maverick17
Haut