RF-30 ou HBM32 Vise a bille cherche aide

W

wil3

Nouveau
Bonjour après avoir bcp cherché je ne trouve pas d'explication sur les détaille des vis a bille .
j'ai acheter une fraiseuse rf-30 d'occasion qui est apparemment la même que hbm 32 . je l'ai remise en état roulement peinture ect...
je cherche à savoir quel type de vis à bille soit des 16 mm ou des 25 mm diamètre car je peur que la noix ne passe pas
et comme je ne suis pas un expert ...
Mes vis trapézoïdal sont fichue et comme je veux numériser cette machine SVP quelques conseils de connaisseur me serai très utile
merci d'avance pour votre aide :???:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

wil3 a dit:
Bonjour après avoir bcp cherché je ne trouve pas d'explication sur les détaille des vis a bille .
j'ai acheter une fraiseuse rf-30 d'occasion qui est apparemment la même que hbm 32 . je l'ai remise en état roulement peinture ect...
je cherche à savoir quel type de vis à bille soit des 16 mm ou des 25 mm diamètre car je peur que la noix ne passe pas
et comme je ne suis pas un expert ...
Mes vis trapézoïdal sont fichue et comme je veux numériser cette machine SVP quelques conseils de connaisseur me serai très utile
merci d'avance pour votre aide :???:

Fais une recherche de doc chez THK, NSK, Kuroda, SKF pour les vis à billes (ball screw en anglais), je pense que tu comprendras mieux les différents modèles et leurs utilisations. :wink:

Cordialement,
Bertrand
 
W

wil3

Nouveau
Bonjour merci d'avoir répondu à mon message Bertrand
d'après tous ce que j'ai put lire, il faut que je mesure mes vis trapézoïdal et faire les plans des visse à bille pour les
transmettre à Linéarbearing2008 ou voir chez SKF mais pour ne pas raté mon coup :eek: encore merci ces sympa
pas évident que tout.
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Le diametre de 16 est largement suffisant, elles ne flamberons pas.
 
W

wil3

Nouveau