Bonjour,
Le montage du moteur est terminé, j'ai également refait le panneau de commande qui est simplifié.
J'ai refait le tramage après le démontage de la fraiseuse.
J'ai également percé et taraudé un trou en M8 à la perpendiculaire du pignon de la broche qui est devenu inutile, j'ai commandé une manette avec une visse M8, je vais faire une pointe au tour pour faire un angle qui épouse parfaitement le creu du pignon, le but c'est un blocage facile de la broche.
J'ai dessiné le support moteur avec Freecad et imprimé en 3D, en principe cela pourrait rester avec un support en plastique mais comme le développement est fait je vais refaire un support en alu sur mon routeur.
J'ai plusieurs options sur cette fraiseuse:
Montée et descente de l"axe Z par moteur
Déplacement de l'axe X par moteur pas à pas, pas besoin de fin de course, auto limité par l'intensité en fin de course.
Table rotative avec angle réglable commandé par moteur pas à pas asservi en position et électronique de commande avec une série de fonction et interface de commande de l'axe X pour faire par exemple des pignons en semi automatique.
J'ai un projet pour réaliser des pignons hélicoïdaux avec capteur de position de la broche, à l'arrêt pour le moment, électronique terminée et 50% de la mécanique.