fraiseuse chinoise en panne

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laurent13
Compagnon
1 Janvier 2013
611
FR 13 Miramas
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous
après ma mise en route de ma fraiseuse syderic sf62 j'ai un peu abandonner la chinoise mes je veut la garder pour m'en servir comme perceuse a colonne pour des petit travaux sa ira bien
depuis un bon moment elle donnait des signe de faiblesse ,elle gardée pas un rythme stable mes quand je tapoter le potentiomètre s’était bon ,ou je tourner le potard qui fait aussi office d'inter elle démarrée pas avec un petit coup de clés sur le boitier et sa repartes.
aujourd'hui elle veut plus rien s'avoir
questions : ses un potard avec inter ,comment le tester ou le chuinter pour tester le moteur?
si ses sa ou en trouver?
comment tester la carte ou en trouver?
merci part avance pour votre aide
lolo

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petit_lulu
Compagnon
11 Janvier 2015
638
gers
salut,
les 2 fils noirs c'est le contact (marche/arret de quelque chose...)
pour le potentiometre en lui meme, c'est le fil du milieu le retour (fils N°2 a priori)
tu debranche ceui-ci, tu met en marche la machine et tu touche avec ce fil l'un des 2 autre fils bleus.
ATTENTION, il risque d'y avoir du 230V dessus donc prudence !!!!!
d'un cote ca ne doit pas tourner ou au minimum et avec l'autre fil ca doit tourner a fond.
 
pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 546
Toulon ( Var )
Bonsoir.
Quel est le rôle de l'interrupteur sous le voyant vert, il n'est pas d'origine.
Il a peut-être été mis en place pour shunter le contact du potard qui est fragile?
Une photo de la carte de commande serait la bienvenue.
Bernard.
 
laurent13
Compagnon
1 Janvier 2013
611
FR 13 Miramas
  • Auteur de la discussion
  • #7
salut ses le proprio précédent qui a fait des motif pour mettre de la Lumière et un compte tour ,il a toucher que au 220volt
l'inter en façade et pour la Lumière
ses un moteur broschles ,ses tout ce que je ses
lolo
 
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 048
mg-401majunga
bonjour ,
il arrive assez souvent que ces potars s'usent au meme endroit sur la piste de contact , a changer donc c'est pas bien cher ni compliqué a changer ,pour ce qui est du moteur un brushless ne peut se passer de carte de commande celle ci integrant un pseudo variateur de frequence
apres ce que tu decrit semble etre un simple faux contact nettoyage et resserage des connections voire inspection de la carte pour detecter une soudure seche ou un composant pas soudé correctement ,apres ces cartes ont assez mauvaise reputation quand a leur tenue dans le temps
bref amuse toi bien
 
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 173
FR-06
Ce n'est pas un brushless mais un simple moteur DC (sur a 100% j'ai eu la même).

Il me semble que le potar est un peu spécial côté interrupteur, le contact est inversé par rapport aux potar interrupteur standard.
 
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