Formage tôle épaisse en cône à petite ouverture

  • Auteur de la discussion JC10
  • Date de début
JC10
JC10
Apprenti
22 Avr 2017
242
Aube
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

comment former en tôle épaisse un cône pour pouvoir avoir au sommet un raccord vissé de 1*1/4 soit 32 mm de passage, soit avoir un passage diamètre de 42 mm environ ?

Toutes les sableuses pros ont ce genre de cône et certains fabricants utilisent de la tôle de 4mm. Le cône n’est apparement pas croqué.

Si le cône est réalisé sur une rouleuse,, le problème est que plus le sommet du cône est petit moins le diamètre du rouleau supérieure est gros, et moins le diamètre de ce rouleau supérieur est gros, moins il peut encaisser l’épaisseur....

Quel peut-être le procédé utilisé ?

Merci pour vos lumières.

Exemple de sablage pro :



FF8207BF-7729-4D98-958B-4F9BA1239080.jpeg
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 822
belgique (namur)
Bonjour,

Par emboutissage ou par multi-plis...
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
2 049
12350 et 31200
Bjr

pour 1 ou quelques exemplaires cela ce fait trés bien avec une presse plieuse classique en plis successifs en 2 demie cones
1572463505075.png
1572463516869.png


pour de la grande série, un outillage d'emboutissage est (je pense) approprié
 
D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
1 112
Bonsoir
On trace le développement du tronc de cône sur de la tôle
Ensuite c'est comme sur la vidéo , c'est une affaire de spécialiste :
A+
 
ornemaniste
ornemaniste
Apprenti
8 Août 2013
138
prés de Paris
avec beaucoup de retard,
il se peut que se soit repoussé au tour, les cul bombé des cuves sont fait ainsi et c'est de la grosse épaisseur.
 
Haut