Emboutissage/formage tôle fine recherche de littérature

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
F

fombecto

Compagnon
Bonjour,

Quasiment tout est dans le titre, ca fait un moment que je me pose la question des techniques d'emboutissage réalisables par un amateur, et vu que je dois réaliser un bruleur pour une petite machine a vapeur ancienne que j'ai récupéré sur la baie, je vais commencer a m'y pencher de près, auriez vous des ouvrages a me recommander?

Merci par avance

F
 
F

fombecto

Compagnon
AH merci pour le partage, je vais aller regarder :)
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Très bon ce site! Mais quel travail!
Salutations
 
F

fombecto

Compagnon
C'est clair, par contre je me rends compte que toutes les matrices sont en alu/ou en acier pour une piece ou 2 c'est un sacré investissement en temps!!!
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
C'est clair, par contre je me rends compte que toutes les matrices sont en alu/ou en acier pour une piece ou 2 c'est un sacré investissement en temps!!!
Et la rampe en tubes cuivre ça ne te convient pas ?
Bernard.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
L'emboutissage c'est pour la production. Dès que tu as une dizaine de pièces à faire, quel gain de temps et de matière! J'ai déjà fait des brûleurs tournés en inox refermés au TIG. à l'unité ca va.
Salutations
 
F

fombecto

Compagnon
Et la rampe en tubes cuivre ça ne te convient pas ?
En fait je voudrais faire un bruleur que se rapproche le plus possible de l'origine, comme c'est un jouet assez ancien, qui a une forme un peu particuliere d'apres les photos
 
Haut