Filament support pva soluble

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
Aprés quelque souci avec le pla, j'ai réussis a sortie une pièce relativement propre en petg :)

IMG-20211121-WA0039.jpeg


IMG-20211121-WA0035.jpeg


IMG20211122181556.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Le tube c'est une espèce de tour de purge ?

Le gars est têtu...
Tout le monde lui dit que le PVA c'est de la daube, qu'il vaudrait mieux utiliser du HIPS et ensuite dissoudre dans des produits à 100 boules le litre avec une fiche toxicologique longue comme le bras.

Il continue quand même !

Et au final ça paie :smt023
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, mais quand même avec d'autres paramètres !! .. au fait @simplet tu travailles avec la buse de 6mm sur ce coup ?

J'en ai une en stock, et si ça s'avère positif je pense tenter le coup.. :wink:
 
A

Aiwass

Compagnon
Le tube c'est une espèce de tour de purge ?

Le gars est têtu...
Tout le monde lui dit que le PVA c'est de la daube, qu'il vaudrait mieux utiliser du HIPS et ensuite dissoudre dans des produits à 100 boules le litre avec une fiche toxicologique longue comme le bras.

Il continue quand même !

Et au final ça paie :smt023
il parait que c'est a sa que l'on reconnais les fous, ou les génie je sait plus. même quand tout le monde leur dit que c'est pas possible, ils y arrives quand même.
 
M

mvt

Compagnon
C'est surtout parce que tout le monde leur dit que c'est impossible qu'ils y arrivent :)
Finalement, c'est l'histoire du Tépacap
 
A

Alpazen

Lexique
Oui enfin c'est tout de même à relativiser.. à l'époque j'ai passé 3 semaines à chercher plein de truc pour arriver à faire passer ce PVA de chiotte, et la seule chose que je suis arrivé à faire c'est de perdre mon temps que je n'avais pas ! :smt082

Dans quelques mois je vais être bon pour la retraite, là on verra car mon temps ne sera plus compté.. :smt023 (en plus j'aurais l'expérience des autres :smt055)
 
M

mvt

Compagnon
Si c'est comme d'autres filaments, il y a certainement une dépendance du fournisseur (qualité).
 
S

simplet

Compagnon
Merci les gars :)
Oui j'ai fait avec la buse de 0,6. Ca c'est plutôt bien passé, ce qui est difficile c'est de géré les température pour l'adhérence plateau, entre les matériau, et pas que le filament devienne trop mou dans la chambre... Bonne chance a ceux qui essaie lol.
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
1 072
MegaHertz
M
D
Réponses
103
Affichages
8 415
Doctor_itchy
D
H
Réponses
8
Affichages
4 486
dom de mons
dom de mons
Max54
Réponses
54
Affichages
17 539
Al Mach
A
O
Réponses
3
Affichages
3 012
JeanYves
JeanYves
Haut