Terminé diviseur Nann NPZT 11

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

biscotte74

Bot usinages.com
Bonjour, je désirerais me séparer de ce diviseur rapide Nann NPZT 11.
20190516_060831.jpg
20190516_060843.jpg
20190516_060859.jpg
20190516_060938.jpg
20190516_060946.jpg
20190516_060956.jpg

Il possède les disques de 3-4-6-8-10 divisions, il est en W25 avec une seule pince.
Il est parfaitement fonctionnel, mais je ne l'ai jamais utilisé et j'ignore la façon de remplacer la pince et les disques.
Son poids est de 10kg
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
si tu ne sait pas démonter la pince , comment peux tu être sûr que c'est du w25? parce que Nann est aussi un fabricant de pinces (différentes des w).
D'autre part tu ne dis rien du fonctionnement, comment fonctionne l'embrayage et debrayage du crantage? il y a un levier?
Si ça ne fonctionne pas et avec des pinces exotiques, la valeur est faible.
edit: la bague pleine de trous à l'arrière, ressemble à un écrou de serrage sur la pince, as tu essayé de le dévisser?
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
Le diviseur fonctionne parfaitement sans jeux décelable. Pour la pince c'est la personne qui me la vendue qui m'avait indiqué que c'était du W25.
 
T

tibus

Compagnon
Salut , Une cle a ergot est semble t-il nécessaire pour serrer/desserrer la pince et le disque (?)
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
J'ai regardé sur leur site les pinces sont donc des K28/367E DIN 6341.
Oui il faut une clef à ergots que je ne possède pas, j'imagine que l'écrou arrière sert à remplacer les disques et celui du devant à serrer la pince.
 
V

vibram

Compagnon
entre 50 et 70€ pour ma part
ca ne fait pas beaucoup mais il n'y a pas enormement de choix pour les divisions et surtout le standard des pinces est ultra exotique.
Si quelqu'un utilise ces pinces, il peut etre pret à payer le double je pense mais encore faut il trouver cette personne
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
la pince actuelle fait 45mm de Ø et il y a un réducteur 45-30. Si on ne possède pas les pinces ou que l'on ne veut pas en acheter, il suffit de refaire des réducteurs pour arriver au Ø souhaité.
Pour le prix, vibram, j'étais aussi dans ce genre de fourchette. Le poids du bestiau plombe le prix auquel on peut espérer le vendre.
 
R

rabotnuc

Compagnon
j'imagine que l'écrou arrière sert à remplacer les disques et celui du devant à serrer la pince
vu que c'est des pinces tirées , j'en doute; je pense plutot que le petit écrou plein de trous tire la pince. Pour les disques je ne sais pas, faut ouvrir pour regarder.
Combien il pèse le bestiau?
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
il pèse 10 kg, mais ce serait très "con" qu'il faille démonter le diviseur de la table quand il utilisé en verticale pour serrer la pièce
 
X

xav58

Compagnon
bonjour

perso , je pense que l'on vis la pince a la main dans le corps du diviseur et pour le serrage de la pince il faut dévisser la bague moleté ( juste sous la pince )
je suppose que cette bague est conique et en la desserrant, elle vient serré la pince ...

a voir !!
xav"
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour le serrage de la pince il faut dévisser la bague moleté
pour le serrage, tu dois avoir raison, pour le montage, c'est une pince avec rainure, alors? Mais je ne comprends pas que l'auteur de la demande ne soit pas capable d'expliquer comment fonctionne ce tas de ferraille, flemme de démonter? absence totale de curiosité? c'est pourtant pas ce qui gêne les membres du forum d'habitude:-D.
Sans autre renseignement ça vaut 30€
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
oui, la flemme...................................
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 621
titi t16
titi t16
2
Réponses
27
Affichages
1 243
jean-jacques
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 512
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
N
Réponses
78
Affichages
9 867
nipil
N
P
Réponses
19
Affichages
2 210
paysan
P
gustavox
Réponses
49
Affichages
15 662
Macfun
Macfun
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 838
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut