Restauration Remise en route rectifieuse DEWET

  • Auteur de la discussion gustavox
  • Date de début
S

saquet

Compagnon
PS : il y a une tôle ondulée style clinquant derrière le lardon du chariot de meule ? Ça sert à quoi ? Je viens de me blesser avec très tranchant j'hésite à l'enlever .
je viens de prendre ton reportage tres a la ramasse grâce a ma vente d une tète de rectif
ton clinquant en tole ondulée sert a un rattrapage de jeu automatique il fait ressort et le lardon est en pression permanente
 
gustavox

gustavox

Compagnon
haha super ! oui il y a telllement peu d'efforts ! je n'avais pas vu ca auuparavant

toujours pas remis en place ce mange chair :) j'ai ressoude la manivelle il nee me resste pas beaucoup de travail sur cette machine mais ...

j'aai pris la decision de deporter les condo daans un boitierr exterieur eet ne trouvant au une place a mon gout ni deux inter identiques j'ai laisse l'aaffaire a l'abando

quel est le risque pour le moteur de rester a l'humidite sous une bache ?


je laisse bien sechher avant de rallumer ?

quand j'aurais ce mandrin je vais rectiffier de la soupape je te lee dis !

ps
 
S

saquet

Compagnon
re pour tes moteurs j ai des VAR en tri 400v qui peuvent fonctionner en mono 230v
soluce possible
moteur a l humidité jamais bon ,
 
Dernière édition:
midodiy

midodiy

Compagnon
Souvent mes moteurs, je les achete chez mon ferrailleur au kg. Ils sont dehors. Je les ouvre, je vois la couleur du bobinage. Si beau, je fais secher sur le poele avant remontage...
 
gustavox

gustavox

Compagnon
haha :) intéressant !

des que je recois les broches de saquet je vous fais un rtetour !

il y a une broche a mandrin et une a billes !

cdt

gus
 
S

saquet

Compagnon
re photos

71 j) billes.JPG
 
gustavox

gustavox

Compagnon
hehe mon peche mignon les series 7 bernard !

en vrac quelquees conseils en cas !

n'oublies pas de confectionner un presse etoupe de fortune (d'origine un petit jointt fendu ) pour eevitter que de l'air frais arrive directemment au carbu sans traaverser l'element
filtrant ! utile pour un reglage de richessse au poil ! je parle du trouu pour passage du carburant ves le carbu a traverss le porte filtre

ou li pa non plus une rondelle epaisse m6 a intercaler entre le supporrt filtre tole du fond derriere le carbu et le petit plot saillant ttaraude m6 dans laa fonderie d'alu de la porte de regul. ssi tu la mets pas ca va tordre la tole en visssant la m6 chc et ce n'es pas bon j'ai deja vu des fissures

la rndelle est utilee si utilisation de deux joints epais rouge bernard !

aussi il y a un petit joint phi 6-10 epaisseur 4mm juste derriere le levier de starter, il fait etancheite du cote ddu sstarter !

haha la seegmentation bernard c'est du costaud !!! tu as pris le kit ondulex doublex ou un kit avec racleur monoobloc?

pas facile a roder ces soupapes gravees en relief ... tampoon caoutchoux monte sur visseuse en viterssr lente ca passe !
 
S

saquet

Compagnon
re merci de tes conseils mais c est trop tard
mise en service il y a bientot 8 ans sur une talocheuse récupéré a la déchet pour faire une terrasse a mon fils

DSC00810.JPG


helicoptere talocheuse1.jpg
 
tatave

tatave

Compagnon
J'ai moi aussi le souci des pinces vrillées ( enfin l'intermédiaire, la petite étant parfaite et n'aillant pas testé la grosse)

J'envisage donc l'utilisation de pinces er25, qu'en pensez vous ?
 

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