Salut à tous,
Dans la documentation du tour, ils préconisent de changer l'huile de boite après 10 jours
Il est plus prudent de la remplacer avant d'utiliser la machine, et d'enlever la limaille qu'il peut y avoir au fond.
Perso, j'ai mis un petit aimant au fond pour récupérer les limailles acier.
Pour vidanger, il y a un petit bouchon côté banc vers l'arrière.
Si tu es puriste/prudent, tu peux faire une vidange après quelques heures d'utilisation, sinon, çà dépend de l'utilisation et de l'atmosphère (humidité), mais une fois par an est vraiment un grand luxe.
Pour l'huile: une huile de boite de vitesse voiture fait l'affaire
Concernant les blocages:
Seul le blocage du trainard est partiellement prévu.
Il y a un perçage de 8mm sur le côté droit du trainard, on peut y passer une vis et utiliser le sabot de la lunette fixe.
C'est pas trop pratique, mais çà peut dépanner en attendant du plus définitif.
pour les autres, il n'y a rien de prévu.
Perso, j'ai percé et taraudé dans l'alignement des vis de réglage de lardon et mis des vis qui appuient sur les lardons pour freiner.
Cdlt,
Yanik