yvon29 : Hehe oui c'est un peu limite visuellement les cales mais c'est très stable et puis surtout ça me permet de passer le transpalette !
Pas besoin de trou dans le mur pour le ruban a bois grâce à ce même transpalette
pierremertus : oui, j'imagine bien ! Je la sors quand j'en ai besoin
mvt : Original l'idée du combo VAR + moteur tampon je connaissais pas !
J'ai un peu avancé sur le démontage, et j'avoue être un peu perplexe concernant l'élec...
Déjà l'alim générale de la machine passait par un gros autotransformateur tri 380v -> 220v qui en suite alimentait les éléments électriques contenus dans le socle qui eux sont notés 380v
(fusibles, contacteurs etc) .
Le moteur en revanche est en tri 220v et pourtant semblerait fort pouvoir être celui d'origine, dahlander.
Je ne suis pas une bête en élec et j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi cette machine ne fonctionnait pas en 380v alors qu'a priori c'est le cas d'origine et donc quelles ont été les modifs' effectuées dessus !
Rien n'est arrêté à ce stade évidement, mais dans mon esprit de profane, j'avais pour naïve ambition d'effectuer un plan en 3 phases:
1 : tout virer
2 : monter un var 220v mono -> 220v tri pour alimenter le moteur direct ou via le sélecteur dahlander d'origine soit au choix :
2a -> uniquement branché sur la grande vitesse du moteur et régler le var à 50% pour la petite vitesse
2b -> conserver le gros sélecteur dahlander "1-0-2" et le brancher
je ne sais pas trop comment entre le var et le moteur.
3 : si étapes 1 et 2 ok, réinstaller le bouton d'origine de commande marche arrêt pour commander le var et même soyons fous installer un bouton d'arrêt d'urgence