Deckel FP1 +1 - Le début de la fin -

G

guol64

Compagnon
Gérard 45 a dit:
Bonsoir guol64,

J'ai aperçu en arrière plan un masque de soudure électronique.

Quand penses-tu de ce casque ?

Moi j'en ai acheté un aux états-unis, voila environ 3 ans, pour la modique somme de 80 euros et je trouve ça génial.

D'autre part je vois que tu as du carrelage. Pas trop fragile en cas de pièces qui tombent ?

Bonsoir grenouille,

Effectivement il en existe des pervers.

Cordialement

Bonsoir,

J'ai acheté le mien sur e-bay à pas près le même prix 80€ et je dois dire que j'en suis très content. Ca change la vie par rapport au masque que tu tiens dans la main :-D

Pour le carrelage c'est de l'antidérapant premier prix, on est quand même dans le garage. Il y a quelques tâches et quelques éclats mais rien de grave, c'est super pour nettoyer, un coup de balai et c'est nickel.
 
P

patduf33

Administrateur
Pas mal les photos avant après :wink:

Aller pour te charrier un peut, j'ai trouver un truc qui fait tache sur une si belle restauration, c'est le câble d'alim de la lampe.

Un tube pour le guider droit donnerais une touche finale a ton projet.
C'est jute pour te taquiner un peut :wink:

Très bon boulot, bravo
 
M

micluc

Ouvrier
Bonsoir à tous.

Beau travail.

On attends de la voire avec sa table, et quelques copeaux.

Micluc
 
G

guol64

Compagnon
Bonsoir à tous :P ,

Ca faisait un moment que je n'avais rien posté sur le sujet de ma petite fp1.
Alors juste deux photos pour vous montrer les petites évolutions:
Tout d'abbord une table fixe, trouvée au prix de mois de recherches, donc un grand merci à Etienne et Sébastien.
Ensuite un bac à copeau, payé 20€ chez mon ferrailleur, ce n'est pas celui d'origine mais il s'adapte pas mal.
La visu SORO, pour l'instant je n'ai pas encore monté les règles, j'en ai deux trop courtes :???: .
Et pour finir mon dernier achat, un joli petit étau FORZA 150x200.

P1030832.JPG

P1030833.JPG
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonjour Laurent

Elle donne bien ta FP1 avec sa table fixe :-D

Bon copeaux avec ta nouvelle vieille :wink:

Seb
 
K

KY260

Compagnon
quoi :eek: tu n'as pas repeint le bac à copeaux.

la punition est simple: tu viendras passer le plumeau dans mon atelier.(cayenne à coté, c'est une croisiere et pas sur le costa concordia :mrgreen: )
 
D

deckelite

Compagnon
C'est quoi la sécurité sur le bouton de la deuxième vitesse ? :mrgreen:
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour à tous :P ,

La "sécurité" est en fait l'inversion du sens de rotation de la broche, je me suis dit en cablant mon variateur que ça pourrait être utile pour du taraudage mais je me suis aperçu du danger :rolleyes: d'où le bout de scotch.
L'AU est branché sur le bouton stop et il fonctionne.

Je n'ai pas réussi a régler mon variateur de manière optimum.
Pour le tour j'ai paramétré le variateur pour qu'il injecte du courant durant un laps de temps pour freiner le moteur sur un AU.
Sur la fraiseuse ce paramètre est donc actif, et jusqu'à 600-800 tours ça marche nickel, mais au-delà l'arrêt brutal du moteur génère un "coup de bélier" et donc un choc dans la broche et la transmission.
Je préfère ça plutôt que le tour fasse 20 tours de broches avant l'arrêt sur un AU.

Etienne, d'ici peu de temps je pense que je vais te faire crier :axe: à suivre...
 
D

deckelite

Compagnon
guol64 a dit:
Etienne, d'ici peu de temps je pense que je vais te faire crier :axe: à suivre...

Ne t'inquiète pas, mon agent double m'a déjà préparé au pire... :mrgreen:
 
G

guol64

Compagnon
KY260 a dit:
tu fais l'innocent, mais le plumeau t'attend :adrienmonk: :adrienmonk:





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le bac à copeau et la table attendront des jours plus cléments pour que la peinture bi-composants puisse sécher correctement, bon l'avantage ya pas de moustiques en hiver :mrgreen:
Pour le plumeau heu comment dire.. tu n'es pas en rééducation toi? C'est madame qui doit être contente :smt003

deckelite a dit:
Ne t'inquiète pas, mon agent double m'a déjà préparé au pire... :mrgreen:
Arffffff sacré lulu.

Bon j'ai plus qu'à mettre des photos, ... je vais attendre que ça tourne avant de trop dire :wink:
 
K

KY260

Compagnon
guol64 a dit:
Pour le plumeau heu comment dire.. tu n'es pas en rééducation toi? C'est madame qui doit être contente :smt003
elle est encore plus contente, j'ai repris le boulot la semaine passée.
 
G

guintoufly

Compagnon
elle est superbe cette machine.
c est marrant je regardé un reportage et ils disaient qu il n y a plus de machine conventionnelle en france , mais c est peut etre parce qu elles sont toutes dans nos atelier
 
C

CLIP

Compagnon
Belle becane, felicitations pour cet achat judicieux!
Quelle chance d avoir recupere un tour de bac a copeaux , moi qui en cherche et c est introuvable, j en ai vu des neufs a 600e les malades alors que c est q une tole et un tube...Allez, cette semaine va y avoir de la mecano soudure, tout le monde a pas la chance de faire de si chouettes decouvertes!
 
C

cantause

Compagnon
Très belle restauration, je ne peux être qu'admiratif!
J'aime vraiment bien ces Deckel, ça a tellement l'air d'être des couteaux suisses avec tous leurs outillages!

En fait je suis tombé sur ce sujet car je cherchais des infos sur les étaux Forza, vous êtes vous déjà servi du votre? L'achat était-il judicieux?

Merci.
 
G

guol64

Compagnon
Merci du compliment,

C'est un vrai plaisir l'usinage avec cette machine, mais une vraie galère pour trouver l'outillage.

Pour l'étau je suis très content de mon achat, j'ai bloqué le mors fixe et le mors mobile joue bien son rôle de plaquage.
Je n'ai pas encore monté la base tournante.
En tout cas le serrage est très bon.
Si tu as besoins de renseignements plus précis n'hésites pas :wink:
 
C

cali40

Compagnon
reste t il un peu de matière dans l'étau ? :eek:
si tu veux, j'ai un four pour refaire un brut et comme çà tu pourras recommencer ... :wink:
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Je confirme, une FP1 ça fait du copeaux

copeaux.jpg


A+
noirvodka
 
P

patduf33

Administrateur
Ha oui quant même.

Ca en fait des copeaux à ramasser :-D

Bravo
 
D

DB17

Nouveau
Bonjour,
Je suis possesseur d'une Deckel FP1, à l'origine sans moteur. Je l'ai équipée d'un moteur mono 220 volts, mono vitesse de faible puissance.
Aujourd'hui je suis en 380 volts et je cherche un moteur pour cette fraiseuse.
Cordialement
 
G

guol64

Compagnon
Bonjour,

Bonne pioche DB17, j'ai le moteur d'origine (et l'armoire si besoin).
Ce n'est pas la bonne section, mais je devrais être pardonné. :wink:

Dis-moi si tu veux des photos, je suis prêt à l'échanger contre des éléments Deckel si tu as des doubles.
 
A

ATV325

Compagnon
guol64 a dit:
une vraie galère pour trouver l'outillage

on en trouve sans difficulté avec certes des différences de qualité, pourquoi écrire cela ?
 
C

CLIP

Compagnon
Salut ATV,
parce que c est du sa40, mais avec tirant S20, c;a;d le haut du cone n est pas taraudéM16 ouM14 mais filete exterieur 20mmpas de je sais plus combien.
Et le tirant est une espece de bonnette fixe avec le logement fileté.
Certains le virent, et utilisent le tirant classique avec l ecrou au dessus, perso j ai une Metba MB1(copie conforme de la FP1 meme jusqu au tirant qui est en S20) mais amovible je peu ainsi utiliser tout l outillage.
Je me sers de ce tirant quand j ai besoin de prendre la pince directe sa40-fendue qui prend en broche pour gagner du degagement.
Mais les puristes diront "pas bien" mais plus economique que de tout racheter.
 
D

DB17

Nouveau
Bonjour,
Merci pour cette rapide réponse.
Les Photos ne sont pas indispensables, à moins de les avoirs sous la main.
je n'ai pas d'accessoires concernant la Deckel, par compte je suis plus fourni en fraises neuves de tous diamètres à monter sur les pinces.
Si tu as un tour, des plaquettes carbure neuves.
Un échange serait bien venu.
Tu peux me joindre sur mon potable
06 18 01 18 58
Cordialement
 
A

amurianum

Compagnon
clip, mais cette tirette s'achète, j'ai vu sur rc machine et les cônes aussi

par contre c'est peut être rare en occaz
 
M

michto

Compagnon
BJr Laurent

T'a pourri l'atelier :mad: pour nous montrer qu'elle sait faire des copeaux la "Deckel" mais nous n'en doutions pas !!! :-D

Maintenant tu va nettoyer vite fait avant que ta femme ne rentre :wink:

A++ Michel
 
G

guol64

Compagnon
Mais non, mais non, j'ai une épouse trèèèèèèèèès compréhensive.
Et pis l'atelier c'est mon territoire :smt003
 
A

ATV325

Compagnon
salut clip, je sais bien que c'est spécifique mais comme il est dit sur rc-machines, sur ebay ça se trouve sans aucun problème

pour l'occasion, je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai regardé sur le boncoin ce matin

résultat : J'ai supprimé les liens, les gars sont assez grand pour rechercher eux même si besoin, car le fait de donner ce type de lien peut créer plus des désordres si une personne est déjà sur le coup
Merci bien
Pat



disons que ça entretient la légende

p.s : j'ai vu une Metba de prêt il y a peu, la ressemblance est vraiment surprenante, qu'en penses tu copie où travail sous licence ?
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
je pense plus a une copie "non " conforme, puisque la queu d aronde du belie par exemple est differente, la commande des avances aussi(celle de la Deckel est beaucoup plus precise: meca allemande oblige) mais sans quoi la MB1 est une belle machine bien faite dans les regles de l execution " Deckel" a un prix moins onereux.
Il y a plein de "belles espagnoles" :oops: dans les atelies, mais parfois meconnues au detriment de ceux qui sont pas assez curieux pour s y interesser: Milko par exemple, avec leur modele 45r qui ressemble a une Huron, CME , Fexac, avec toute une gamme les espagnols ont de belles productions.Mais qu en est il aujourdhui? Ben apparament ils se sont mieu demerdé qu en France puisque Metba existe toujours, et les autres sont regroupees sous "Construciones Meccanica Zarragosa" ou plus connu sous le nom de CMZ,et Lagun produit encore(mais en "bazar" avec les amerlocks) .
Bien que fortement equipé, si je vois une MB2 ou MB3 Metba, je saute dessus!

DSCF4594.JPG
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 160
baptiste44
baptiste44
tournele
Réponses
21
Affichages
9 798
tournele
tournele
tournele
Réponses
106
Affichages
14 435
tournele
tournele
zeppelin54
Réponses
21
Affichages
3 036
Vergobretos
Vergobretos
thierry74
Réponses
179
Affichages
16 726
Jean Peuplu
Jean Peuplu
tournele
Réponses
34
Affichages
6 966
tournele
tournele
thierry74
Réponses
20
Affichages
15 494
thierry74
thierry74
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
gryzzly39
Réponses
10
Affichages
2 585
gryzzly39
gryzzly39
Romain 63
Réponses
26
Affichages
4 770
Romain 63
Romain 63
C
Réponses
80
Affichages
11 257
Comex007
C
Andoche
Réponses
150
Affichages
23 847
speedjf37
S
tournele
Réponses
50
Affichages
4 514
wika58
wika58
Haut