Débutant à la recherche d'une fraiseuse.

Les_carroz
Nouveau
29 Septembre 2012
23
Au pays du Mt. Blanc
  • Auteur de la discussion
Bonjour.
Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une fraiseuse pas trop encombrante et lourde.
J'aimerais avec visualisation 3 axes, un moteur relativement puissant 750 à 1100 W, sur socle avec pompe de refroidissement, l'investissement environs 2500 à 3000€ fdpc.

1 ère question, ( que j'ai pas trouvé sur le forum, depuis 3 semaines) les différents types de moteurs.
Moteur asynchrone, boite à vitesse par pignons.
Moteur avec régulateur de vitesse, parfois à courroie.
Moteur sans charbons "Carbonless".

2 emme question, j'ai vu que beaucoup d'entre vous démontent leurs fraiseuse neuve, pour éliminer les jeux et (ou) garantir un bon graissage, je ne suis pas aussi doué, j'aimerais ne pas devoir le faire.

3 emme il y a differentes marques, souvent le même produit sous d'appellations diverses, je viens vers vous pour conseil.

Ce que j'ai vu, les Orion, OTMT, Multirex, Knuth, Optimum, Holzmann et j'en passe.

Une d'occasion ne me dérange pas, mais je n'ai pas encore le droit de voir les occasions du forum.

Merci de votre aide.

yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 179
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
Voici ce qui me semblerait tu convenir : c'est sur un site bien connu ... et le vendeur est super correct!
C'est une patite fraiseuse Française des années 60 / 70
Elle a l'air propre et quand on voit l’équipement qu'il y a avec ... moi je sauterai illico dans ma voiture, même s'il y a 1200 km A/R à faire (j'ai fait 800 pour aller chercher mon tour ! )
Le prix de vente + Essence + péage + nuit d'hotel et restau.... ça reste dans la limite basse de ton budjet
ça tient facilement sur un remorque ordinaire, et le vendeur a un manitou ( nota la machine ne doit pas dépasser 400 kg)

par contre il n'y a pas de visu ... mais pour commencer c'est pas mauvais pour l'apprentissage!
(une visu 3 axes ça va chercher moins de 500 € ? plus ?)

A+
Et bonne pêche!!!

yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 179
FR-77250 Fontainebleau
Et zut, j'ai oublié la photo; la voici : elle est pas belle ?
En plus ça doit être un moteur standard à "pattes" sans doute en tri, facile à remplacer par un 220 V mono...
Au fait, est ce qu'elle est vraiment française ? Bretonne ?
upload_2017-9-21_19-28-17.png

Les_carroz
Nouveau
29 Septembre 2012
23
Au pays du Mt. Blanc
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.
Excusé moi, je n'ai pas eu d'avis des réponses.

@ Yvon29,
Je ne vois pas le lien de l'annonce, j'ai cherché le breton, il y a un site ou avec beaucoup de photos, mais pas le nom du proprio ni s'il la vend.
Elle semble bien à ce que j'ai besoin, la visualisation ne doit pas être trop complique à installer.
Quel est ce site bien connu ?
Merci

Miloda
Apprenti
5 Décembre 2008
183
Yvelines
C'était sur le bon coin mais l'annonce est désactivée et la machine est sans doute déjà vendue.
Cdlt

Les_carroz
Nouveau
29 Septembre 2012
23
Au pays du Mt. Blanc
C'est compris, je la garderais pour moi.

Petite question, je ne reçois pas les notifications par email, pourtant j'ai coché "suivre cette discussion" et "recevoir les notifications", bizarre.

bendu73
Compagnon
18 Septembre 2013
1 219
SAVOIE
Il faut regarder lbc très régulièrement et appeller/prendre contact au plus vite avec le vendeur. Ces petites choses partent très très vite!!!
Une visu chez les chinois c'est 300 voir 400€ les 3 règles et l'afficheur.
Avec ton budget tu peux avoir une machine bien équipée c'est sur!

rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
4 862
91
C'est compris, je la garderais pour moi.

Petite question, je ne reçois pas les notifications par email, pourtant j'ai coché "suivre cette discussion" et "recevoir les notifications", bizarre.
Sans la garder pour toi, tu peux simplement envoyer le lien à l'intéressé par mp :wink:
Pour tes problèmes de suivit de post, seul les admins peuvent savoir pourquoi ça ne marche pas, je remonte l'info.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois