Bonjour à tous et surtout merci à tous.
Je confirme pour l usure, tant qu il reste de la marge pour rentrer dans le cône du coussinet, il y a réglage possible et c est mon cas.
Grâce à vos conseils et vos compétences, j ai remonté mon tour et effectué la procédure de réglage du manuel.
J ai fêlé une pièce en remontant le mandrin, mais ce n est pas grave, elle est autoréparable.
Il s agit de mon doigt qui a fait amortisseur quand le mandrin m a échappé pendant que je mettais le premier écrou.
Newton a décidé que je ne le tenais pas assez fort et mon doigt a fait amortisseur entre le mandrin et le banc.
A part ça, Hormis les 22 mm entre le bord du pignon et le bloc du tour, je suis bon. J ai 21mm et des poussières, mais ça restera comme ça, je surveillerai tout de même l’usure des dents au cas où.
Et miracle! Mon tour fonctionne à merveille, le moteur va très bien, je suis bluffé car je ne croyais pas que cela venait d un réglage.
Je suis impressionné de la précision de ce tour, malgré ses près de 80 ans, je tourne un axe en 30 mm pour ma minipelle, et j ai juste 2 centièmes de Cone sur 200 mm de long.
Autant vous dire que je ne touche plus les réglages et que je me satisfait amplement de ce défaut.
Celui qui n’ est pas content ira se faire tourner ses pièces par un cnc
Encore merci à tous, je vais faire des copeaux maintenant !