stef1962 a dit:
Pour l'ester du start pilote ferait peut être l'affaire.Je pense que tu as prévue cela, mais en le passent en glow tu va devoir raccourcir le cylindre ou allongé le piston au dessus de son axe du fait qu'il n'y aura plus de contre piston.
Allonger le piston va m'obliger à revoir les hauteurs de transfert et d'échappement, je pensais diminuer la hauteur de la chemise, en montant une sorte de fausse culasse, plus basse qui descendrait dans la chemise ,un peu comme le contre piston et dans laquelle serait vissée la bougie.
Mais c'est une idée "en l'air" j'ai encore rien de bien défini.
En fait je ne connais pas du tout les moteurs diesel, mais en feuilletant mes vieux MRA (1976) j'ai déjà trouvé la composition du carburant de l'époque:
-24 % huile de ricin
-1% Wynn's for gas (ça à l'air d'être un nettoyant essence)
-1.5 % nitrate d'isoamyle
-0.5 % d'oxyde de propylène
-2 % de nitrobenzène
-41 % white spirit ou Kerdane
-30 % éther
Si un chimiste me lit, peut être pourra t-il me dire si il y a moyen de fabriquer un carburant "ressemblant" . Car à part le white, le wynn's, et l'huile de ricin, le reste est soit introuvable, soit bon pour chopper un cancer...