Construction d'un moteur radial 9 cyl.

• Auteur de la discussion Lalu
  • Date de début
Lalu
Lalu
Compagnon
19 Juil 2008
611
Vendée
  • Auteur de la discussion
Bonsoir

Merci pour vos commentaires
10 ans pour fabriquer un ventilateur!... :-D
10 ans ne veut pas grand' chose car je bricolais principalement pendant la mauvaise saison
Il faudrait plutôt parler en heures . En ce qui me concerne c'est 1/3 études conception et 2/3 atelier
Si on part d'un plan tout fait , qu'on choisit un allumage glow et que l'on dispose d'une fraiseuse CN c'est forcement bien plus rapide mais ça reste quand même une grande aventure
une petite vidéo pour le plaisir de l entendre pour notre plus grand plaisir
Dès que possible, je ferai une vidéo dans les règles de l'art
En attendant, je vous propose une vidéo ( de mauvaise qualité ) que j'avais faite début Février lors de mes premiers résultats significatifs
J'avais tellement peur de tout casser que j'ai voulu immortaliser cet instant
Comme vous pouvez le voir, j'avais des ratés d'allumage dues à des connecteurs de bougies trop fantaisistes et des problèmes avec la commande des gaz : la gaine se déplaçait autant que le câble
Le son donne une petite idée

Lalu

Papy54
Papy54
Compagnon
18 Juin 2009
1 196
54 Nancy Lorraine
On entend pas trop les ratées. A la fin le son est d'une grande régularité.
Un des moments où j'ai admiré ton savoir faire c'est à l'occasion de l'usinage des pales d'hélice. Je ne sais plus où c'est dans les nombreuses pages mais c'était impressionnant.
Dans le forum, il faudrait un chapitre des réalisations remarquables et abouties et ce moteur en fait partie.

B
Boris_25
Apprenti
10 Nov 2014
210
25370 et 70210
Quel magnifique réalisation, il y a vraiment des personnes douées sur ce forum.

Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Compagnon
4 Jan 2011
623
Essonne
C'est un magnifique projet devenu une réalisation incroyable de qualité.
Le moteur en marche est vraiment impressionnant...

Lalu
Lalu
Compagnon
19 Juil 2008
611
Vendée
Bonjour Didou

Le démarreur intégré marche très bien
J'ai fait des essais en commandant toutes les fonctions par radio commande
C'était assez spectaculaire mais le servo des gaz n'arrêtait pas de frétiller à cause de l'allumage HT
J'ai eu beau blinder le récepteur et les servos et ajout de ferrites sur les câbles : rien de concret donc j'ai supprimé la radio commande car je n'ai pas envie d'investir dans des fils de bougies blindés

Lalu

didou
didou
Compagnon
11 Jan 2008
2 639
31
As tu relié la masse du récepteur à celle du moteur et de l'allumage, il faut essayer de relier les masses entre elles pour voir

Denis

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 258
77 Seine et Marne
@Lalu as tu un banc pour mesurer la puissance ?

Lalu
Lalu
Compagnon
19 Juil 2008
611
Vendée
Bonjour

Pas de banc.
Mon objectif était de pondre un truc qui arrive à tourner à peu près correctement ; donc la puissance était le dernier de mes soucis

Lalu