M
donc tous ça ce sont des points très positif ! Plutôt bien.Le myford super 7 peut être manutentionné par 1 personne , demande peu de connaissances et d'outillage pour être démonté entièrement .
C'est un des rares tour ancien pour lequel on trouve des pièces de rechange à prix abordable ( très important ).
La coulisse orientable est disponible ainsi que l'équerre de fraisage et le diviseur spécifique Myford
L'embrayage ne sert à rien .
Une plage de vitesses de 25 à 2150 trs/mn
La par contre je ne comprends pas tout, si ce n’est que si je me loupe les galères commencent ...Le réglage de la portée conique de la broche est délicat , le démontage du basculeur / tendeur de courroies peut être catastrophique si loupé .
Je sais que ce n'est pas l'objet du post mais tu saurais en dire plus?le démontage du basculeur / tendeur de courroies peut être catastrophique si loupé
BonjourJe sais que ce n'est pas l'objet du post mais tu saurais en dire plus?
L'avantage c'est que tu peu t'en servir de façons pro , très fiable, on trouve des pièces, et mécanique très simple , on en trouve a 1500 Euros ou 1800 Euros parfois plus qu'en il y a tout l'équipement , que trouve t-on de nos jours, en neuf , de la même qualité ?pour moi les myford sont vraiment mais alors vraiment surevalué par rapport a ce qu on peut en faire.
on trouve bien mieux pour le prix .
mais c est un avis personnel
Bien-sur, c'est aussi un avis personnel (10 ans de pratique)L'avantage c'est que tu peu t'en servir de façons pro , très fiable, on trouve des pièces, et mécanique très simple , on en trouve a 1500 Euros ou 1800 Euros parfois plus qu'en il y a tout l'équipement , que trouve t-on de nos jours, en neuf , de la même qualité ?
Je pense que si ils atteignent ces prix, c'est que personne a de problèmes , les pièces que je tourne font 130 mm de diamètre et 1,4 kg (mandrin mors déporté) j'ai il y a 15 jours , repris un électro-aimant de 130 mm de diamètre et 100 mm de long , poids , (4,470 kg) juste pour reprendre , 10/100 de mm , c'est exceptionnel et a ne pas faire trop souvent, je dirais même a éviter fortement, mais ce bon joujou a encaissé sans broncher (ils y en a qui doivent faire des bonds.
Même si j'achète autre chose , je le garderais jusqu’à ma mort , car il mérite qu'on lui soit fidèle.
Au niveau qualité, on ne peu absolument rien reproché a nos ami Anglais , au niveau du soins et de la qualité de construction , ce sont des gens très sérieux, j'ai beaucoup d'admiration pour ces travailleurs , même dans les autres boulots ils sont bons .
Bonjour
Le basculeur tendeur de courroies et tout un ensemble de pièces composé du basculeur qui tient l'arbre qui supporte la poulie supérieure ,
A l'arbre est intégré l'embrayage qui a un mécanisme un peut compliqué qu'il faut absolument pas démonter car il y a un ressort très puissant qu'il est difficile de remettre en place .
L'arbre est tenu en place par un circlips qu'il est difficile d'enlever c'est la première difficulté .
Quand le circlips est enlevé on fait glisser par la gauche l'ensemble arbre / embrayage en pensant à enlever la clavette de la poulie ( extraire avec une pince étau )
L'embrayage est actionné par un empilage de rondelles Belleville situées dans l'arbre qui est creux , un levier situé à droite supprime la pression exercé par les rondelles avec en bout une bille et un poussoir , quand on enlève l'arbre plus rien ne tient la ribambelle de pièces ( rondelle + bille + poussoir ) qui se disperse partout dans l'atelier .
L'arbre tourne dans le basculeur il y a 2 paliers simples qui ont tendance à chauffer , le plus simple c'est de tout changer .
On implante dans le basculeur 2 roulements à aiguilles = suppression de l'ensemble arbre /embrayage , remplacé par un arbre simple + modif de la poulie ..
Pour le réglage de la portée conique de la broche , encore la simplicité : suppression de la bague conique et implantation de 2 roulements après modification de l'arbre par rectification .
Oui le passage de broche est petit ( 19mm ) mais c'est pas un Jupiter.
A+
Oui, c'est le point chiant , il ne fait que 16 mm , je ne savais pas qu'il y avait des plus gros diamètre chez Myford.Bonjour,
Un point qui m'a toujours rebuté sur les Myford : le passe de broche tout petit, inférieur à 20 mm (dans les 16 ou 17 mm je ne m'en rappelle plus). Je sais qu'il existe des Myford avec un passage de broche élargi mais ça court pas les rues !
Bye,
On s'y fait un peu , et pour l'outillage, il y a leboncoinEt puis cette visserie impériale ... C'est pas rédhibitoire pour moi mais il faut s'équiper.
@Mich44850 Pour ton info, j'ai payé le mien un tout petit peu au dessus de ton budget, en état cosmétique "rustique" mais fonctionnel, avec une boite Norton. Donc 1000 ou un peu moins c'est tout a fait jouable. Et puis il y a des pieces partout! Tu peux chercher sur Gumtree ou ebay uk, mais ca risque d’être en imperial.
Donc la fourchette 1500-1800 € est la bonne ? Qu'espérer avoir comme accessoires pour ces prix là ? (et avec ou sans boite Norton ??)L'avantage c'est que tu peu t'en servir de façons pro , très fiable, on trouve des pièces, et mécanique très simple , on en trouve a 1500 Euros ou 1800 Euros parfois plus qu'en il y a tout l'équipement , que trouve t-on de nos jours, en neuf , de la même qualité ?
Comme la boite Norton sort d'usine en impérial il faut prévoir le cout de la transformation en métrique .Une boite norton c'est déjà 600 euros
Donc finalement, pour rester dans un coût raisonnable et avoir une machine qui a fait ses preuves, retour à la case départ sans boite Norton...Comme la boite Norton sort d'usine en impérial il faut prévoir le cout de la transformation en métrique .
Ce qui est moins onéreux c'est d'acheter des lyres et d'avoir des montages de roues tout prêts ( 1 pour l'ébauche 1 pour la finition 1 pour autre chose )
A+
Merci beaucoup pour ces explications! effectivement ca fait peur je pense que je ne me lancerai pas surtout vu le brin dans mon atelierqui se disperse partout dans l'atelier
Perso je ne m'en suis jamais servi, l'occasion faisant le larron, le tour qui m'a été proposé en avait une alors.... Mais je laisse les spécialistes te répondre. Concernant les filetages, tu trouveras tous les accessoires en métrique.Est-il vraiment intéressant de disposer de la boite Norton ?
Moi, j'ai payé 1700 euros , il y a dans les dix ans, il avait un coffre et pas de boite , pas d’outillage a part un système pour mettre des pinces, et des pignons, que je n'utilise pas.Merci pour ce retour fombecto
Est-il vraiment intéressant de disposer de la boite Norton ? Si j'ai bien compris, elle sert à réaliser des filetages sans changer manuellement les pignons, mais je suppose que ces filetages sont en impérial (à moins que sans changer quoi que ce soit on puisse passer d'un système impérial à un système métrique ???).
Pour l'instant, pas de touche sur un S7 équipé en boite Norton, donc pasd trop à l'ordre du jour, sauf si vous convaiquez que c'est une option vraiment valable ... et je ne suis pas forcément pressé.
Donc la fourchette 1500-1800 € est la bonne ? Qu'espérer avoir comme accessoires pour ces prix là ? (et avec ou sans boite Norton ??)
Ah oui c'est a prendre en compte, le mien etait en mono d'origine, ca peut faire changer ton budget!mon variateur fait très bien l'affaire
Alors, je vais me faire des ennemis aussi, mais en tant que débutant, et quand ce n'est pas ton métier bien sur , il y a un aspect esthetique (Et les Anglais faut reconnaître qu'ils savent y faire) , qui te donne envie de te mettre derrière ton outil et d'y travailler. Quand tu deviens bon, je pense que c'est l'aspect fonctionnel que tu verras, il sera temps de changer.mais pourquoi faire une fixette sur Myford ?
Suis d'accord avec toi, mais ca se trouve en métriquebosser en pouces
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