compresseur

12 Mai 2008
1 382
FR-75018 FR-43440
- compresseur
Bonjour.
Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster!
Je souhaite m'équiper d'un compresseur mais uniquement pour faire de la soufflette, pas pour monter des outils ni faire de la peinture.
J'en ai assez de souffler ou de passer le pinceau pour retirer limaille et autres bavures dans mes mandrins etc.
Donc je recherche un petit compresseur, mais à part ceux qui servent pour l’aérographe je ne sais pas trop quels sont les critères à retenir.
Merci de m'éclairer.
Cordialement.
Teissedre

27 Septembre 2009
1 052
CH - 1607 Palézieux (VD)
- compresseur
J'en ai assez de souffler ou de passer le pinceau pour retirer limaille et autres bavures dans mes mandrins etc.
Bonjour,
Souffler ou passer un pinceau pour retirer la limaille n'est pas approprié.
La limaille soufflée ou poussée ne sera pas retirée mais seulement déplacée dans des endroits où il ne faut justement pas y aller. Comme sous les chariots, les rainures du banc, les lardons, etc... dans tous les petits coins et même parfois dans les moteurs.
Donc ne cherche pas un compresseur mais plutôt un aspirateur pas trop bruyant mais puissant. Avec un tuyau pas trop long muni d'un suceur dont l'embout est coupé en biseau. Les gros copeaux seront retirer de l'embout au fur et à mesure pour ne pas le boucher.
Ta machine sera toujours propre partout.
Personnellement j'ai ajouté une sorte de gachette à l'embout du tuyau qui enclenche mon aspirateur lorsque je la sollicite.
...

22 Mars 2014
187
63170 Aubiere
- compresseur
Salut
Un truc economique pour une bouteille de compresseur: faire les poubelles des garages poids lourds.Sur les Pl ,les
bouteilles sont astreintes a une epreuve tous les 5 ans .Des neuves font 10ans avant epreuve alors un gus qui a un
chariot de 10ans ne s'emmerde pas a faire cette epreuve ,car c'en est vraiment une avec le merdier necessaire pour faire
faire ça,il les change et c'est parti pour 10ans,et dans 10 ans le piege en aura 20 et sera mort ou pas loin.Alors l'ancien
jeu de bouteiles va lui embouser un coin du garage et il va s'en debarasser.C'est là qu'il faut intervenir ,il te les donnera
car au recyclage{merde j'ai dit racket}il faudra payer pour les detruire.Ensuite une bouteille de 10ans n'a pas de danger,
tout au plus un trou de rouille qui fuit et là,avec le debit d'un compresseur ,pas de danger d'explosion car elle ne montera
pas en pression.Les chant{c}res de la securite vont hululer mais je pourrai leur repondre qu'il y a des dangers encore pires
qui ne sont jamais arrives,et c'est bien avec des saloperies comme ça que certains se goinfrent en pondant des normes
a la con qui empechent les boites de travailler.
Claude

- compresseur
bonjour

les compresseurs de 6 litres sont discrets et silencieux pour du soufflage occasionnel

sinon oui les cuves d'air de camions il n'y a rien a craindre

pour du 35 litres c'est 2 a 3 fois plus épais qu'ne cuve de compresseur de GSB

et c'est conçu pour durer

seul bémol les pas des raccords ( pas fin )

mais comme le dit SAMIFRED l'aspiration est une bonne option a la soufflette

sur mes machines j'aspire aspirateur karcher WD2 c'est suffisant

et souffle que pour chasser la ou c'est coincé

QUESTION SECURITE

LA SOUFFLETTE EST PROSCRITE DANS NOMBRES D'ENTREPRISES COPEAUX QUI VOLENT AU VISAGE

OU DANS LES YEUX ET POUSSIERES EN SUSPENSION PENDANT DES HEURES

L'ASPIRATEUR EST CONSEILLE VOIR LE SEUL RECOMMANDER OU AUTORISE

10 Janvier 2018
190
- compresseur
Pareil, aspirateur (pas aussi bien que Samifred, il faut que j'appuie dessus). Le compresseur est réservé aux outils et aux pneus des vélos. Par contre un petit pinceau pour faire tomber de temps en temps mais je vais mettre une bavette au dessus du banc.

geger

Compagnon
9 Mars 2009
1 058
FR-34
- compresseur
les compresseurs de 6 litres sont discrets et silencieux pour du soufflage occasionnel
J'en ai un en 6l, (sans huile, bien d'ailleurs: LACMÉ) mais aucune autonomie... il doit toujours rester branché, on ne peut pas le déplacer sans le rebrancher aussitôt.
6l , ça se vide en deux coups les gros!
La soufflette, l'air de rien, ça consomme beaucoup!
+1 pour le nettoyage machine: pas approprié,
plutôt: aspi ou pinceau :wink:

20 Mai 2012
1 152
Flers 61100
- compresseur
La dernière fois que j'ai utilisé ma soufflette j'ai pris un copeau de fraisage en roulant ce qui ma obligé a chercher un ophtalmo. après 17h le Vendredi après midi, ma déambulation dans la ville c'est terminée a 19h au urgence ou j'ai ensuite mariné 2h. depuis, j'ai un aspirateur.
Salutations

23 Novembre 2010
2 095
FR-55 Sud-Meusien
- compresseur
@teissedre n’est pas nouveau ici.
Je ne crois pas qu’il est demandé un cours de morale mais des conseils pour acheter un compresseur.
Libre à lui de souffler ce qu’il entends :wink:

Moufy, qui souffle ses machines et parfois quelques claqués.

Nota: Si des copeaux, se logent entre vos traînards et banc, c’est que vous avez beaucoup trop de jeux :mrgreen:

J'aime: MOTORIX et Rom'