Colchester triumph 2000 : ma première machine

V

vbidou

Compagnon
Justement à propos des lunettes, penses tu que start 40 peuvent en fournir ou il faut se rabattre sur de l'occasion.
Hello Mat25. Juste pour info, une lunette Colchester vient de tomber sur le CoinCoin en Savoie a coté de chez moi. J'ai pensé à toi immédiatement, car selon moi le prix demandé est raisonnable (180€. J'avais payé le double acquis en Angleterre). J'ai appellé le monsieur qui le vend, pour lui demander si c'était bien une lunette de Triumph 2000. Il ne ne sait pas et ne s'est pas engagé, mais celà y ressemble fortement. D'autant qu'il m'a confié que c'était un des premiers Tours qu'il avait dans son entreprise; donc il y a des chance qu'il s'agisse d'une bonne pioche. Si celà t'intéresse je te laisse le contacter pour plus de détails, et si tu a besoin de cotes, je peux les prendre sur ma lunette à moi. Bonne chance.

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1318921215.htm
 
M

mat25

Nouveau
Salut vbidou,
Je t'avoue que je suis vraiment dégouté, j'ai eu une période d'inactivité internet et je suis passé à côté de ton message !
L'annonce est évidement inactive mais une lunette à ce prix la, je n'en retrouverai surement pas ...
Entre temps, j'ai trouvé un jeu de pinces pour le tour mais pas de lunettes.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pensé à moi et je suis désolé de ma réponse si tardive !
 
V

vbidou

Compagnon
Salut Mathieu, aucun problème, c'est un plaisir.
Bravo pour tes pinces !

Il y avait une lunette fixe à 300 euros il y a deux jour, elle est partie dans la journée.
Je te conseille de t'enregistrer sur eBay.co.uk et de te faire suivre quotidiennement par email les annonces qui comportent "Colchetser Triumph 2000".
Ca a super bien marché pour moi.
Il y a quelques jours est arrivé une Lunette à suivre, franchement pas chère (150GBP), en Angleterre. Je te laisse voir: https://www.ebay.fr/itm/162862998595

Je répond ici à tes questions en MP.
Dans tous les composant avec engrenages (Sauf pour le trainard du milieu), je met de la Shell Tellus.
Dans le trainard du milieu, qui sert de réservoir pour la lubrification du transversal, je met de la SHell Tonna, qui est une excellente huile pour glissière, très adhérente.
J'utilise les deux pour ma fraiseuse également.

Dis moi si tu as d'autres questions et à bientôt.
 

Sujets similaires

M
Réponses
1
Affichages
2 065
FB29
M
Réponses
11
Affichages
4 113
manuxc
M
K
Réponses
103
Affichages
11 831
rranno**90
R
P
Réponses
20
Affichages
7 955
Paulctx
P
M
Réponses
34
Affichages
9 878
Gcrimi2005
G
Z
Réponses
48
Affichages
12 889
Z
A
Réponses
19
Affichages
2 135
AG Technical
A
D
Réponses
18
Affichages
1 192
Plastoc231
Plastoc231
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 255
SuperSpinach
SuperSpinach
G
Réponses
42
Affichages
8 909
gerard crochon
G
H
Réponses
0
Affichages
814
henphy
H
F
Réponses
11
Affichages
1 344
jeanmichel1946
jeanmichel1946
I
Réponses
18
Affichages
2 941
I
O
Réponses
43
Affichages
6 901
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Haut