• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Résolu Colchester Tornado 80 - Collision axe Z

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Philippe26400
  • Date de début Date de début

Philippe26400

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un tour Colchester Tornado 80, avec embarreur, et CN Fanuc 21iT

Je n'ai pas de connaissances particulières sur les tours CN, mais je suis arrivé à le faire fonctionner (pour faire des entretoises basiques)

Sauf qu'aujourd'hui, pour une raison inexpliqué, lors d'un changement d'outil, la tourelle est allé en arrière pour justement changer d'outil, mais cette dernière est entrée en collision avec le bâtis de la machine.
Je l'ai arrêté, j'ai avancé à la main l'axe Z de 15cm, et redémarrer la machine.
L'axe Z ne veux rien savoir, il ne bouge pas.

Dans l'armoire électrique, j'ai 4 contrôleur, et l'un d'eux affiche "--" alors que les 3 autres affiches "00"

Si quelqu'un à une idée de comment solutionner je suis preneur !

Merci.

Problème résolu..., j'ai tendu l'oreille, et le moteur d'avance semble tourner...
Démontage carter arrière, et, j'ai trouvé une jolie courroie explosée.

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un tour Colchester Tornado 80, avec embarreur, et CN Fanuc 21iT

Je n'ai pas de connaissances particulières sur les tours CN, mais je suis arrivé à le faire fonctionner (pour faire des entretoises basiques)

Sauf qu'aujourd'hui, pour une raison inexpliqué, lors d'un changement d'outil, la tourelle est allé en arrière pour justement changer d'outil, mais cette dernière est entrée en collision avec le bâtis de la machine.