Général Colchester Triumph 2000 - Démontage poupée fixe

  • Auteur de la discussion manuxc
  • Date de début
M

manuxc

Ouvrier
Bonjour à tous :)
Mardi prochain, je dois aller chercher un Colchester Triumph 2000, mais pour le faire entrer dans le jumpy, il est trop haut ....
Une âme charitable pourrait-elle me résumer le mode démontage de la poupée fixe, outils nécessaires (douilles ou allen en cotes anglaises ?), une idée du temps à compter ?

J'ai téléchargé les pdf dispos sur le forum

Merci d'avance :wink:
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir manuxc
C'est quoi les dimensions et poids du dit Triumph 200 ?
et si tu démonte la poupée, tu la met ou, sur la galerie du jumpy ?
Cordialement.
jpal7@
 
M

manuxc

Ouvrier
le tour fait 1250mm de haut et le jumpy laisse passer 1200 mm
Sans compter les chariots à roulettes de transport qui ajoutent env 10 cm
Le poids en enlevant tout ce qui est facilement démontable, une petite tonne
Comme j'ai moins de 10 kms à faire, j'ai prévu plusieurs aller-retours :wink:
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour, il y a la doc sur ce forum dans les ressources. Je n'ai jamais démonté ce tour que je possède depuis quelques années, mais si tu veux je peux regarder et prendre quelques mesures demain.
 
K

KITE

Compagnon
mais pour le faire entrer dans le jumpy, il est trop haut ...
Soyons sérieux !
Tu vas déposer la poupée fixe d’un tour pour lui faire faire 10 km !
T’as déjà fait ce genre d’opération dans ta vie ?

Passe au supermarché du coin louer un fourgon, tu y gagneras du temps et de l’argent…..ou ramène-le chez toi avec un tire-pal, ça ira plus vite !
 
M

manuxc

Ouvrier
c'est le déchargement qui pose problème : mon accès sous sol a une forte pente et pas dans l'axe de l'entrée, et je ne peux pas faire entrer de véhicule plus haut que le jumpy dans le sous-sol
je prèfére être à l'horizontal que de risquer de culbuter le tour en le sortant de l'utilitaire
De toute façon, le tour va être mis en pièces pour une révision complète et peinture ....
 
M

manuxc

Ouvrier
Bon, le chargement est effectué, retse le déchargement à effectuer ce soir ....
Au final, on a rempli 2 utilitaires , le jumpy avec le tour réduit en hauteur (il a même fallu virer au dernier moment les porte-outils !!), et un jumper avec tous les carters, poupée fixe, mobile et une palette de fournitures qui allait avec le tour !!
Pour info, le démontage de la poupée fixe se fait "tout seul", quelques toles à enlever, degraffer la commande d'embrayage/frein, devisser l'arrivée d'huile et enlever les commandes électriques; par contre c'est super lourd, au moins 200 kgs !!

P_20230117_154422.jpg
 
M

manuxc

Ouvrier
difficile à estimer, comme en photo, vu les bouts enlevés et l'ecrasement du jumpy 800 - 900 kg
 
F

flaven

Ouvrier
Bonjour au remontage il te faudra refaire l'alignement de la poupée fixe . La procédure est expliqué dans la doc qui est sur le forum. Le tour pèse plus de 1100 kg .
 
Haut