CNC Maison : Type de fraise pour type de materiaux ?

  • Auteur de la discussion Cirederf59
  • Date de début
C

Cirederf59

Apprenti
Bonjours a tous,
Ayant terminé ma fraiseuse CNC et grillé déjà quelques fraises car je n'y connais rien, pouvez-vous me dire a quoi sont destinées ces fraises :

1) CNC Carbide Cutter - 2 Flute tool - 2.0mm.JPG
CNC_Carbide_Cutter_-_2_Flute_tool_-_2.0mm.JPG


2) CNC Carbide Cutter - 2 Flute tool - 3.0mm.JPG
CNC_Carbide_Cutter_-_2_Flute_tool_-_3.0mm.JPG


3) CNC Carbide Cutter One Flute single - 2.4mm.JPG
CNC_Carbide_Cutter_One_Flute_single_-_2.4mm.JPG


4) CNC Carbide Router Cutter - Chipbreaker - 1.5mm.JPG
CNC_Carbide_Router_Cutter_-_Chipbreaker_-_1.5mm.JPG


5) CNC Carbide Router Cutter - Diamond Tool - 1.9mm.JPG
CNC_Carbide_Router_Cutter_-_Diamond_Tool_-_1.9mm.JPG


6) CNC Carbide Router Cutter Chip Braker 2.6mm.JPG
CNC_Carbide_Router_Cutter_Chip_Braker_2.6mm.JPG


7) CNC Carbide Router Cutter diamond - 2.38mm.JPG
CNC_Carbide_Router_Cutter_diamond_-_2.38mm.JPG


8) CNC Carbide Router Cutter Tool - 1.27mm.JPG
CNC_Carbide_Router_Cutter_Tool_-_1.27mm.JPG


9) CNC Laminated wood plate cutter - 1.58mm.JPG
CNC_Laminated_wood_plate_cutter_-_1.58mm.JPG


10) End_mills1-flute_3.175x2.5x8mm.JPG
End_mills1-flute_3.175x2.5x8mm.JPG


On trouve ca sur un site d'enchères pour 4 ou 5€ piece.

Fred.
 
R

Rudakey

Nouveau
bonjour,
je travail sur fraiseuse CN, et par experience je dirais que la dernière fraise que tu présente (End_mills1-flute_3.175x2.5x8mm) est la plus polivalente. Je l'utilise pour découper plexi, bois, résine et meme de l'alu dans les conditions suivante: on considère des passes de 3mm, des fraises de diamètre 6mm et une rotation de 20000 tr/min
pour plexi avance F5000
pour bois ou résine tendre F3500, F4000
pour resine dur F2000, F2500
pour l'alu F1500 à F2000 + lubrifiant