PEG86, pour supprimer les pièces en tension, tu tournes le mandrin à la main en sens inverse.
Assures toi de l'état de la goupille de sécurité (s'il y en a une) sur la vis de chariotage, cette dernière devrait être entrainée si la goupille est intacte jusqu'au déblocage.
Dans le cas contraire, tu devras agir directement sur la vis.
Salut, je suis dans la panade. En voulant nettoyer mon tour à la fin du week end, je viens de faire une fausse manipulation et je viens de bloquer le chariot transversal en position extrême avec l'entraînement embrayé. Impossible de débrayer pour débloquer le chariot. Comment s'en sortir?
Merci pour toute bonne idée,
Merci pour ta réponse mais impossible en arrière à la main. J'ai pu le débloquer en demonter le chariot transversal. Cela m'apprendra à vouloir faire deux choses à la fois.
bonjour, et ne sois pas inquiet j'ai un jour de grand optimisme explose la plaque support de la tourelle de mon tour,pourquoi ne pas te rapprocher un' bon soudeur, chanfrein des deux cotes baquette inox et refroidissement lent aprés pointage en position,courage.
bonjour, et ne sois pas inquiet j'ai un jour de grand optimisme explose la plaque support de la tourelle de mon tour,pourquoi ne pas te rapprocher un' bon soudeur, chanfrein des deux cotes baquette inox et refroidissement lent aprés pointage en position,courage.
Bonjour,
Bonne idée ! c'est sans doute la première solution à retenir. Avec toutes les précautions d'usage ça doit marcher. Une pièce en U coiffant la patte réparée
et serrée par la vis de fixation pourrait garantir la solidité.
Une solution parfaite serait de remplacer la patte cassée par un solide L vissé sur le coté du boitier en fonte (il y a la place et la matière).
Pour une meilleure aspect et une plus grande solidité : la même chose de chaque côté.