Projet de tour a métaux en cours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion el patenteux
  • Date de début Date de début
Merçi beaucoup squal,ca semble etre bon!
Je ne suis pas habituer d'Alibaba,me suis ouvert un compte.
Ca commence a etre chaud les frais de douanes et tx......42$ le transfo 140$ de frais de ports !!
Ahhhh........ elle est révolue la belle époque ou les chinois nous expédiait leur chinoiseries gratuitement sans frais de ports ni tx (revasse)
N'empeche je pense que c'est ma meilleure option,ce que j'avais toruver ,qui n'était pas exactement le bon,les frais étaient encore bien pire.
Autre option faire fabriquer sur mesure par l'intermédiaire d'un grossite en matériel électrique,de la région et la ce ne sera pas sous les 400$
Je commence a etre un peu plus méfiant avec le commercage direct avec les chinois mais je pense que je vais re-tenter.
Il faut bien que le tour revienne a la vie!!

Salut,
Ca commence a etre chaud les frais de douanes et tx......42$ le transfo 140$ de frais de ports !!
Ahhhh........ elle est révolue la belle époque ou les chinois nous expédiait leur chinoiseries gratuitement sans frais de ports ni tx

Je pense que c'est surtout que les frais de douane ne s'appliquent que sur le matériel et non sur les frais de port, donc il vendent le produit à un tarif très bas pour qu'il soit le moins taxé possible et refont leurs billes sur les frais de port ... et tu as de la chance de ne pas être Américain sinon avec les taxes délirantes sur le matos Chinois importé aux USA, il te couterais le prix du tour en ce moment :jesors23:

Pour exemple un 1000VA - 2x55V coute 150€ chez SRT .. et vas savoir pourquoi le même en 800VA coute 100€ de plus :smt017

Mais je crois qu'ils ne livrent pas au Canada.

++
David

Dernière édition:
Donc VA et watts sont la meme chose (inetnsité x tension)?

Pas exactement. Dans les deux cas il s'agit de grandeurs de même nature : des puissances.

La puissance apparente (VA) n'est que le résultat d'un calcul mathématique.
La puissance réelle (W) est celle qui nous intéresse. C'est de l'énergie divisée par du temps.

En courant continu ces deux puissances sont identiques
La différence, c'est qu'avec du courant alternatif il existe un déphasage tension-courant qui créé une puissance réactive. En gros, une partie du courant qui circule dans le circuit n'est pas utile, mais échauffe le circuit. On dimensionne le circuit par rapport à l'échauffement. C'est pour ça que les transformateurs sont vendus pour une certaine puissante apparente

On peut écrire :
Puissance réelle (W) = puissance apparente (VA) X Cosinus phi.

Cosi us phi vaut 0,85 pour un bon moteur asynchrone triphasé. Il peut être plus faible pour un moteur de pacotille. La qualité des moteurs destinés au grand public a tendance a fortement se dégrader. Surtout pour les produits achetés à bas prix.