Projet achat - Tour numerique

  • Auteur de la discussion Raphi
  • Date de début
R

Raphi

Nouveau
Bonjour à tous,
J'espère être au bon endroit pour ce premier poste .
Je crée des toupies en bois et d'autres petite pièces dans ce style sur un tour manuelle (stratos fu200) et au vue des commandes j'aimerai éventuellement passer sur un tour numérique.
Je ni connaît rien en tour numérique mais j'imagine qu'il doit exister des tour a commande numerique qui peuvent se charger automatiquement de sa matière première, sculpter la pièce et la poncer selon un programme.
J'aimerais si possible une fabrication totalement automatique ce qui me permettrait de me concentrer sur la création de nouveaux produits.
Avez vous des pistes sur ce type de travail?
Un professionnel ? Un distributeur ? Ou encore mieux un passionné
Je vous remercie par avance
Au plaisir de vous lire
Raphi
 
H

hazet

Compagnon
j'imagine qu'il doit exister des tour a commande numerique qui peuvent se charger automatiquement de sa matière première, sculpter la pièce et la poncer selon un programme.

Quel budget ?
 
  • Réagir
Reactions: slk
R

Raphi

Nouveau
Je n'est pas vraiment de budget cat je n'est aucune idée des prix pour ces machine mais j'imagine que ça doit commencer à partir de 4000€ et voir plus de 20 000€.
J'aimerai quelques chose de compact
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour hazet
Vu le forme des bruts , il me me sent difficile d'avoir une alimentation automatique de la matière .
A moins d'avoir une pré usinage de la barre en cylindrique .
Il existe des tours à copier
Le mieux serait de contacter des fabricants de tours à bois ...

Bon courage ...
 
Y

yeti8360

Apprenti
Sauf erreur de ma part, un tour à copier ne fonctionne pas en automatique.
 
R

Raphi

Nouveau
Merci pour vos réponses
Effectivement avec une forme brut cela va être très compliqué.
mais sur le net j'ai vue une vidéo d'une machine qui ramène du bois brut à un un rond d'un diamètre choisi et regulier, je pensais justement m'équiper de ce type d'outil.
Je ne sait pas si les tours a copié sont précis sur de petits pièces et sur de grande quantité, mais il necessite un operateur en constance et j'aimerais me libérer du temp d'où mes pensées pour un tour numerique.
Merci yeti8360 je vais regarder chez Hoffman même si le nombre de 0 fait un peut peur lol.
 
B

Boris_25

Compagnon
mais sur le net j'ai vue une vidéo d'une machine qui ramène du bois brut à un un rond d'un diamètre choisi et regulier, je pensais justement m'équiper de ce type d'outil.
La forme de départ n'est pas importante pour automatiser, ce qui compte c'est que cette forme soit régulière. Malgré tout, plus la forme sera complexe, plus ils sera difficile de la charger, et donc plus couteux.
Je ne connais pas la taille de tes pièces, et je ne connais pas les tours automatiques pour le bois, mais concernant le métal, des solutions intégrées existent, et il arrive parfois de pouvoir trouver des occasions, comme ce tour :

 
R

Raphi

Nouveau
La forme de départ n'est pas importante pour automatiser, ce qui compte c'est que cette forme soit régulière. Malgré tout, plus la forme sera complexe, plus ils sera difficile de la charger, et donc plus couteux.
Je ne connais pas la taille de tes pièces, et je ne connais pas les tours automatiques pour le bois, mais concernant le métal, des solutions intégrées existent, et il arrive parfois de pouvoir trouver des occasions, comme ce tour :

Merci pour la vidéo elle est top merci, mes pièces de départ sont des carrelets de 2cm X 2cm x 20cm de long et dautres de 3.5cm X 3.5 X 33cm.
Peut on intégrer un système de ponçage sur ce type de tour?
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
805
copeaudacier
C
L
Réponses
26
Affichages
1 760
DDMIL
DDMIL
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 155
part's-and-co
part's-and-co
S
Réponses
15
Affichages
10 261
Macfun
Macfun
H
Réponses
39
Affichages
9 992
fred16
fred16
F
Réponses
11
Affichages
1 583
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 651
Bambi
B
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 234
O
B
Réponses
4
Affichages
19 578
FTX
T
Réponses
49
Affichages
2 381
yvon29
yvon29
esloch
Réponses
0
Affichages
275
esloch
esloch
B
Réponses
63
Affichages
2 873
B
P
Réponses
8
Affichages
4 522
PHANOU59380
P
Haut