Polse
Nouveau
Bonjour, nouveau sur ce forum, je reprends la présentation de mon tour d'atelier suédois , fabriqué par une petite compagnie familiale suédoise vers les années 1940. Comme je l'ai dit sur mon post d'introduction, je débute complètement dans l'usinage au tour. Je restaure des voitures anciennes entre autre "bricolages" et souhaite devenir un peu autonome pour la création de pièces.
Ce tour est superbe....! installé sur un support bien stable, deux poutrelles métalliques peintes avec la couleur d'origine, mandrin changé car celui qui l'équipait a des mors asymétrique, usés.
J'ai ajouté un banc de mesures digital longitudinal et transversal.
Mon ami Max m'a fourni les pignons de filetage manquants avec son habileté habituelle..... ( merci Max°
Dans l'idéal il faudrait un mandrin qui se visse sur la broche afin de garder la possibilité de pièces plus longues....!
Ce tour est superbe....! installé sur un support bien stable, deux poutrelles métalliques peintes avec la couleur d'origine, mandrin changé car celui qui l'équipait a des mors asymétrique, usés.
J'ai ajouté un banc de mesures digital longitudinal et transversal.
Mon ami Max m'a fourni les pignons de filetage manquants avec son habileté habituelle..... ( merci Max°
Dans l'idéal il faudrait un mandrin qui se visse sur la broche afin de garder la possibilité de pièces plus longues....!
Dernière édition par un modérateur: