Projet Recherche d'un petit tour aide au choix

  • Auteur de la discussion Swann021
  • Date de début
A

AlainSn7

Apprenti
"Bonjour jope,
Je te remercie de ta réponse,
Concernant l'avance transversale sur celui du boulot j'en avais une et je ne m'en serai quasiment pas au vu des pièces que je réalisait donc je ne pense pas que celle ci me soit un critère mais plutôt un "bonus"
Concernant l'alesage de la broche sur les micro tour je vois beaucoup 20 où 38 mais il me faut au minimum 30 donc tous ceux en 20 sont radié sauf si on peut reealeser la broche mais je ne pense pas on risque de perdre en rigidité."


Salut.
Pourquoi vouloir absolument passer la pièce dans l'alésage de la broche , la pièce peut être serrée dans le mandrin et tournée avec une pointe tournante , côté droit du mandrin ...ou avec un guide exprès type ...lunette fixe ou lunette à suivre .
On se sert du trou de la broche quand on a une barre ou un tube de 2 ou 3 m de long en moins de 20 mm de diamètre.
Si tu n'expliques pas plus pourquoi 38 mm te sont nécessaires et si en plus tu n'es pas du métier on va forcément "t'orienter dans le mur".
Donc explique nous ....un peu plus cette histoire de 38 mm.
Personnellement j'ai un BL200 , 550Watts , boite Norton 6 vitesses , 550 mm entre pointes, il fait 130 kgs ( c'est du chinois, mais si on n'aime pas le riz cantonnais on peut toujours trouver cassoulet ou choucroute :smileJap: :-D... ), on le trouve à moins de 1300 € en France (exemple , Worken).
Avec ça on taquine le centième sur 20 à 30 cm de pièce tournée .

A+.
Jac

Bonjour,
On dirait à si méprendre un tour Chinois, comme le PUXIL CT2050 :hum:
Bref, que ce soit cantonnais, cassoulet ou choucroute, on dirait bien que c'est tout Made In Taïwan :spamafote:

Cordialement,
Alain
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Un tour Myford , c'est moins de 200 kg , bon tour, mais plutôt juste pour ce que tu veux faire, un T36 ferait mieux l'affaire , un peu lourd, mais peu encombrant , impec pour tes projets dans les 3000 ou 3500 Euros il me semble , avec ça tu est tranquille :).
De toute façons les petits tours sont trop limite , c'est juste bon pour le modélisme
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 982
fred16
fred16
D
Réponses
11
Affichages
2 301
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
0
Affichages
431
julien1
J
esloch
Réponses
107
Affichages
4 422
pascalp
P
B
Réponses
19
Affichages
2 014
boumboauto
B
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
B
Réponses
11
Affichages
1 375
Barbidou
B
R
Réponses
17
Affichages
748
Rémi_77
R
M
Réponses
7
Affichages
9 320
moufy55
moufy55
B
Réponses
143
Affichages
11 380
wika58
wika58
Haut