recherche petit verin gaz pour porte sectionnelle motorisée

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J
jean50
Ouvrier
30 Jan 2010
287
pays de loire
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

J'ai un ami qui a un probleme de verin amortisseur de porte sectionnelle
C'est une porte sectionnelle des année 90 largeur 3m H 2m

A cette époque le moteur avait une vitesse constante du démarrage jusqu'a l'arrêt
Pour limiter l'a- coup en début et fin de cycle il y aun petit verin entre la motorisation et l'accrochage au haut du portail .
Hors ce petit verin qu'il a remplacé une fois 5 ou 6 ans plus tard ..ne semble pas se trouver facilement
Le fabricant du portail fait le mort .....
ce qui semble poser probleme c'est la force (50 Newton )
Le Ø du tube fait 22 ou 23mm
la longueur étendue 290mm
la course 70mm
La tige fait Ø 10mm avec un M 10 x 1.5
sur laquelle vient se visser une petite chape
coté du tube c'est un M 8 x 1.25 idem pour vissage chape

J'ai consulté quelques catalogues sur le net mais je n'arrive pas à réunir les criteres dimensions et Force 50 N
j'ai consulté un technicien qui est intrigué par les 50 Newton pour la tige de 10 mm

Avez vous une solution pour sauver l'ensemble car faute de cet amortisseur il va lui falloir remplacer sa motorisation complete

Merci à ceux qui connaissent bien le sujet et qui auraient une solution sérieuse à proposer .

Ps :
(je n'ai pas de photo à joindre mais ça ressemble fort au verin de hayon de coffre voiture hormis la longueur de course ) Bien cordialement . Jean
 
S
strangeboss
Apprenti
17 Nov 2009
127
Gard (proche Avignon)
Salut

met un ressort au système de fixation entre la motorisation et le ressort ça fera les amorti, pour le calcul va sur vanel.fr

++
 
B
bonneton
Compagnon
14 Juil 2010
739
ardeche
bonjour
renseigne toi chez michaud-chailly il on les verin standard non gonflé ,il les gonfle a ta demande
 
Nikass
Nikass
Compagnon
24 Mar 2009
2 353
Montpellier
Salut,

Dans la piste "récup détournée", tu as les vérins de capot de voiture (assez classique sur les hauts de gamme allemandes). C'est la même idée que ceux de coffre en beaucoup plus court.

Sinon, les vérins d'amortisseur de rotation des fourches de moto ?

a+
 
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