recherche petit verin gaz pour porte sectionnelle motorisée

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

J'ai un ami qui a un probleme de verin amortisseur de porte sectionnelle
C'est une porte sectionnelle des année 90 largeur 3m H 2m

A cette époque le moteur avait une vitesse constante du démarrage jusqu'a l'arrêt
Pour limiter l'a- coup en début et fin de cycle il y aun petit verin entre la motorisation et l'accrochage au haut du portail .
Hors ce petit verin qu'il a remplacé une fois 5 ou 6 ans plus tard ..ne semble pas se trouver facilement
Le fabricant du portail fait le mort .....
ce qui semble poser probleme c'est la force (50 Newton )
Le Ø du tube fait 22 ou 23mm
la longueur étendue 290mm
la course 70mm
La tige fait Ø 10mm avec un M 10 x 1.5
sur laquelle vient se visser une petite chape
coté du tube c'est un M 8 x 1.25 idem pour vissage chape

J'ai consulté quelques catalogues sur le net mais je n'arrive pas à réunir les criteres dimensions et Force 50 N
j'ai consulté un technicien qui est intrigué par les 50 Newton pour la tige de 10 mm

Avez vous une solution pour sauver l'ensemble car faute de cet amortisseur il va lui falloir remplacer sa motorisation complete

Merci à ceux qui connaissent bien le sujet et qui auraient une solution sérieuse à proposer .

Ps :
(je n'ai pas de photo à joindre mais ça ressemble fort au verin de hayon de coffre voiture hormis la longueur de course ) Bien cordialement . Jean
 
S

strangeboss

Apprenti
Salut

met un ressort au système de fixation entre la motorisation et le ressort ça fera les amorti, pour le calcul va sur vanel.fr

++
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
renseigne toi chez michaud-chailly il on les verin standard non gonflé ,il les gonfle a ta demande
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Dans la piste "récup détournée", tu as les vérins de capot de voiture (assez classique sur les hauts de gamme allemandes). C'est la même idée que ceux de coffre en beaucoup plus court.

Sinon, les vérins d'amortisseur de rotation des fourches de moto ?

a+
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 300
wika58
wika58
D
Réponses
8
Affichages
328
Doctor_itchy
D
L
Réponses
33
Affichages
2 872
thierry74
thierry74
tournele
Réponses
21
Affichages
9 742
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 251
tournele
tournele
biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 896
kiki86
kiki86
thierry74
Réponses
25
Affichages
1 269
Comex007
C
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 754
wika58
wika58
Haut