recherche d'inforrmation sur petit diviseur RC machines

  • Auteur de la discussion bzz18
  • Date de début
B

bzz18

Nouveau
Bonsoir,

Je possède une petite fraiseuse Venot avec une table de 450 x 140 et je souhaite l'équiper d'un plateau diviseur adapté à sa taille.
J'ai vu que la societé RC Machines propose un diviseur RC110DT qui semblerait convenir :
http://www.rc-machines.com/index.php?navi_1=product&navi_product_1=special_offers&navi_product_2=87

200082000112.jpg


descriptif :
table ronde Ø 110 mm avec jeu de disques
pour un usage horizontal et vertical
hauteur 73 mm
3 rainures en T
largeur rainure en T 11 mm
rapport de division 90:1
cône central CM2
hauteur de centre 85 mm
Divisions possibles 15/16/
17/18/19/20/21/23/27/29/
31/33/37/39/41/43/47/49


Dimensions (brutes)
Longueur: 210 mm
Largeur: 160 mm
Hauteur: 95 mm
Poids: 8,50 kg
Dimensions (nettes)
Poids: 8,00 kg


Est ce que quelqu'un pourrait me donner un retour d'experience avec ce type de materiel ?
Est ce solide ????

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
T

therond

Ouvrier
bonjour,
Il faut profiter des promos sur rc je viens d’acheter la table rc250dt elle est ok.
A+
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Ma fraiseuse a une table de 630 x 150
J’ai acheté une table rotative RC 100 DTN en promo à 99 Euro
Contrairement à la description le rapport de division est de 1/72
Pour une petite fraiseuse cette table fonctionne bien
Avec elle j’ai taillé des engrenages de 100 dents et 30 dents module 1
Ainsi que des cames
Ce matériel est valable pour une petite fraiseuse avec laquelle il
Est évident que les grosses passes ne sont pas possibles

Cordialement

Jean-Paul
 
B

bzz18

Nouveau
Bonsoir,

merci à tous pour ces conseils; je vais analyser!
 
B

bzz18

Nouveau
Bonsoir ,
J'ai finalement commandé chez RC Machines le diviseur RC110DT avec un mandrin de 100 mm.
Comme d'habitude , jai reçu rapidement le materiel et je suis pleinement satisfait de mon achat.
le diviseur est serieux ( le mandrin aussi , même si ce n'est pas un Röhm).

Ce materiel et adpté à ma petit fraiseuse
Si cela peux aider d'autres acheteurs....
 
S

synapsis

Compagnon
coredump a dit:
La RC110DT est en fait equivalente a une vertex HV4. Je l'ai (la vertex) et elle est de bonne facture, largement au dessus du chinois (c'est du taiwanais). Reste a voir si celle de rc-machine est aussi bien.
un lien sur la vertex originale:
http://rotagriponline.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=3241&category_id=134&option=com_virtuemart&Itemid=29


Bonjour,

Je compte acheter la même (vertex hv4) chez Chronos à 129 £ TTC en plus je compte prendre le KIT et la contre pointe.

- Par contre j'aimerai savoir quel type de mandrin je peux mettre dessus et si c'est possible d'avoir un lien afin de ne pas me tromper.

A tire indicatif j'ai une fraiseuse SX3 et un tour SC4 pour des réalisations d'un diamètre maximum de 60mm mais jamais plus de 80.


Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir, également possesseur d'une SX3 grande table et d'un SC4, je me suis équipé d'une HV6, plus adaptée à la table de la SX3..Avec un faux plateau CM2 de 100, on peut y adapter les mandrins se montant sur le SC4 sans problème..
Toutes ces fournitures viennent de chez RCM...
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour ludique,

Merci pour de ta réponse, j'ai pas mal songé à prendre le grand frère (HV6) et bien entendu je préférerais, mais j'ai un peu peur du poids et à ce sujet je voulais savoir si ce n’est pas trop périlleux à mettre sur la table vue son poids. C'est pour ça que je comptais me rabattre sur le HV5. en plus la différence de prix n'est pas énorme bien au contraire.

Alors comme tu l'as et que je suppose que tu l'enlèves de temps en temps pourrais-tu me dire si c'est ça reste pas trop contraignant à placer.
Pourrais-tu également me donner la référence du faux plateau de chez Rcmachine s'il te plaît.

Merci encore.
 
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir..Réponse un peu tardive, je m'en excuse...

En ce qui concerne l'installation de la table, pas trop de problème, elle n'est pas si lourde que cela, j'ai pour principe de ne jamais laisser quoique ce soit sur la table en dehors du temps d'utilisation de le fraiseuse, donc dépose systématique après usage, ce qui permet de nettoyer et sécher l'ensemble des éléments après utilisation..Pour le plateau je me suis procurer un RCFF2100 qui avec son cône CM2 permet l'adaptation de tous les mandrins de 100mm à 3 trous de provenance chinoise..
La table en elle même porte la référence RC150DT4C, je l'ai en effet prise à 4 rainures pour faciliter le clamage direct de petites pièces..j'en fais un usage de modéliste .
Un grand merci au passage pour le post sur le SC4 que je suis fidèlement..Si je peux te fournir d'autres renseignements......
 
S

synapsis

Compagnon
Merci ludique,

Je vais donc passer commande dans la semaine, c'est décidé, je prends le Vertex HV6 avec disque et contre-pointe, plus le plateau RCFF2100 de chez RDC. J'ai même opté pour un mandrin supplémentaire le RC3BFZ1003 de chez RDC.

Bonne journée.
 
S

synapsis

Compagnon
En fait j'ai prix le HV6 chez chronos à 170 euros TTC environ, chez Rcmachine c'est un SOBA ils ne font pas le vertex je les ai appelé.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Pierre34660
Réponses
8
Affichages
5 048
Pierre34660
Pierre34660
booddha
Réponses
9
Affichages
2 509
phiphi78
P
E
Réponses
3
Affichages
10 317
albatros_del_sur
albatros_del_sur
J
Réponses
128
Affichages
68 899
nono10r
N
M
Réponses
6
Affichages
13 112
J
O
Réponses
17
Affichages
4 273
obelix77870
O
O
Réponses
4
Affichages
3 104
J
C
Réponses
8
Affichages
8 264
ciaopantin
C
K
Réponses
1
Affichages
3 034
MIC_83
MIC_83
Haut