el patenteux
Compagnon
Bonjour a tous,apres une année mouvementée(déménagement,construction d'un nouvel atelier) me voila sur le point de reprendre un projet que
j'avais mis de coté,La fabrication de mon tour a métal.
Le projet était entamé depuis plusieurs années mais faute de temps,ce fut plus une étape de conception et accumulation de pieces.
Allez je vous présente le projet:
Tour cnc:
Bati: étiré a froid 38x150mm
course en Z : 800mm(rails hgr25mm)
course en X::300mm(rails hgr 25mm)
Hauteur centre du mandrin au rails Z:200mm,possibilité de tourner des pieces de +/- 400mm de diamdetre
Vis a bille 2005 en prise directe sur Z et vis a bille 2005 avec jeu de poulies 2:1 sur X
La broche laisse passer une tige de 38mm au travers.
Le mandrin (pour l'instant seulement un 4 mors) fait 200mm
L'électronique ce sont des step nema 34 8nm(si je me souviens bien)avec codeurs(ca semble extrement performant vu les essais sur banc)
Bon alors voila quelques photos du projet qui redémarre
j'avais mis de coté,La fabrication de mon tour a métal.
Le projet était entamé depuis plusieurs années mais faute de temps,ce fut plus une étape de conception et accumulation de pieces.
Allez je vous présente le projet:
Tour cnc:
Bati: étiré a froid 38x150mm
course en Z : 800mm(rails hgr25mm)
course en X::300mm(rails hgr 25mm)
Hauteur centre du mandrin au rails Z:200mm,possibilité de tourner des pieces de +/- 400mm de diamdetre
Vis a bille 2005 en prise directe sur Z et vis a bille 2005 avec jeu de poulies 2:1 sur X
La broche laisse passer une tige de 38mm au travers.
Le mandrin (pour l'instant seulement un 4 mors) fait 200mm
L'électronique ce sont des step nema 34 8nm(si je me souviens bien)avec codeurs(ca semble extrement performant vu les essais sur banc)
Bon alors voila quelques photos du projet qui redémarre
Dernière édition: