Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir
Je viens de constater que la bague de fixation du chariot supérieur porte outil s'est cassée en deux au niveau des trous de fixation.
Je ne sais comment je vais me sortir de ce problème.
S'il suffisait de commander la pièce.. Hélas!
Si l'un de vous a une idée..
Merci
Bonsoir Christian! Sur mon diagramme; la pièce 33 , c'est l'écrou de fixation....
La pièce 24 , partagée en 2 au niveau des écrous, ça peut peut-être se souder? C'est sans doute de la fonte....
Effectivement il faut un tour et une fraiseuse donc il faut sous traité donne des dimensions et tu trouvera un membre du forum pour faire cette pièce dans la rubrique demande de fabrication
@manu1979 :
N'hésite pas à demander de l'aide !
Je viens de vivre un grand moment de solidarité à travers la refabrication en acier d'une pièce en fonte cassée !
Bon courage ,
Lepierre
J'avais refait le même genre de pièce en acier pour mon tour, non pas suite à une casse mais parce que je trouvais la pièce d'origine peu pratique (voir ici, # 202).
Il est vrai que les efforts sur la base auraient été différemment répartis si j'avais tourné la base d'un quart de tour...
Erreur de montage après retrait de l'étau!
Bonsoir
Suite à l'indication de Christian, la pièce a été commandée là: https://www.emcoshop.at/de/maximat-v10-p-maximat-mentor-10.
Je l'ai reçue aujourd'hui. C'est sûr que c'est toujours trop cher, mais la boite est réactive et dispose de quelques pièces.
Merci pour les aides et conseils