Dépannage Manette sélection de vitesse Maximat V10

  • Auteur de la discussion Num81
  • Date de début
N

Num81

Apprenti
Bonsoir à tout-e-s,

J'ai un souci avec la manette de sélection de vitesses sur mon tour maximat V10 (pb assez classique, fonte de mauvaise qualité...donc cassé)
Il me faut donc refaire entièrement la pièce, mais elle me semble trop complexe pour la réaliser en conventionnel ! Et j n'ai pas le niveau de toute façon...
J'ai redessiné la pièce sous solidworks (là aussi je débute, soyez indulgents :oops:)
Je pense qu'il faudrait la faire en acier, mais les contraintes ne sont pas monstrueuses donc pour la nuance le moins cher/chiant sera le mieux !

Quelqu'un avec le matos adéquat pourrait il la réaliser ? Ou du moins me donner une idée du coût ? De la faisabilité ?
Le perçage en Ø13, c'est pour un taraudage en M14x100 (il me faudra trouver un taraud), mais les deux autres reçoivent des axes de pignons en rotation, donc les tolérances sont assez critiques..

Je n'ai pas tout coté sur le dessin mais j'espère que ça suffit pour estimer le boulot.

Merci d'avance pour vos réponses/conseils
levier V10.JPG
 
G

g0b

Compagnon
Ca, que ca soit en CN ou en tradi, ca va être compliqué...
1606209402260.png
 
G

g0b

Compagnon
C'est ta réparation qui a cassé, ou c'est en prévision ?
 
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
Ca ne peut pas se faire "à la main" ?
même sans fraiseuse c'est possible me semble-t-il.
bon, faut avoir quand même de bonnes limes.
 
F

franck67

Compagnon
Ca, que ca soit en CN ou en tradi, ca va être compliqué...
Voir la pièce jointe 661655

tu mets ta piece verticalement et tu fraises en bout ....( je ne vois pas la cote de la largeur ) .......la question a poser c'est : est ce que ca serait pas grave si il y a avait un rayon ? ca simplifierait de beaucoup la gamme donc ca serait bien moins cher a faire ...
 
G

g0b

Compagnon