Merci à tous :
Brise copeaux :
Le nom que je cherche c'est le nom de l'écrou en laiton dans lequel tourne la vis sans fin .
Je sais que ca à un nom mais impossible de m'en rapeller.
- Pour l'axe, je n'ai pas de presse alors j'essaierai d'y aller tout doux à l'étau .
Pour le boitier transversal, é bien je n'ai pas encore de fraiseuse et . . .sur un 4 mors, oui mais mon tour est hs pour le moment.
Je verrais donc en fonction du prix si j'essaie de me débrouiller ou pas.
- Brise copeaux
"Si tu veux redresser ta vis...pas d'autre solution que de démonter ton faux plateau...fait des repères au marqueur ça facilite le recentrage."
Pourquoi pour redresser ma vis ais je besoin du tour ?
Je pensais faire ça sur l'étau et sur une plaque en verre pour vérifier .
-cf63
"
1/ constat:
la vis tordue et la fonte qui casse comme du verre , ce n'est pas le résultat d'un usinage musclé,
pour moi c'est un choc, le tour ne serait il pas tombé sur l'axe de cette vis? "
Non mon tour est bien en place et n'est pas tombé.
Tout cela à cassé parce qu'en avance auto il n'y à pas de fin de course et donc le temps que j'arrete le moteur, l'avance à forcé sur l'axe (donc l'a tordu) foiré l'écrou en bronze et ca à du avoir tendance à forcer sur le boitier transversale donc cà l'a fendu.
Je vais essayé de voir si il y à des post qui parlent de redresser des axes sur un étau.
De toute fàcon il faut au moins que je me rachete la noix en bronze . . .( ca y est je viens de retrouver le nom
) enfin !
voili voilou . . .