Dépannage Holzman BF16 - Casse pignons

  • Auteur de la discussion cocotier
  • Date de début
C

cocotier

Nouveau
je viens d,acheter une fraiseuse holzman bf16 juste pour bricoler des petites choses duree de vie de la machine 15 jours pignons en plastique explose
sans raison apparente machine juste capable de fraiser du bois pieces detachees introuvable fraiseuse fabrique en chine pour holzman et on croit acheter
du materiel allemand achetez pas cette machine services apres vente ? pignons en plastique introuvable et tres cher aimerais avoir votre avis merci
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
on vend des kit pignon acier ou kit poulie pour ses petite machine :)

sinon les fraiseuse "d'établi" neuve c'est tout du chinois a peu pret partout (copie de copie parfois meme ... )

la qualité des pignons est relative et parfois ça tient des année ,parfois c'est du carton ! ,certain site uk vendent des kit de mise a niveaux mais c'est au uk et avec le brexit les prix d'import :/ ou tu trouve un copain avec un tour correct qui sais bien l'utiliser et tu lui demande de fabriquer un kit poulie "poly-V" :wink:
 
F

FTX

Compagnon
sans raison apparente
Bonjour
La raison de la casse est simple. Ta as usiné surement avec une fraise au dessus de 12mm de diamètre par exemple et dans de l acier.....
Ces machine toutes chinoises sont toutes les mêmes, c est la bonne nouvelle. Les pièces de X2 plus rependues doivent aller dessus. La casse pignons est le moins grave. Quand il resiste c est le variateur qui crame.....
Il faut garder à l esprit que cette machine est faite pour des outils maxi 10 ou 12. Le cm3 est une hérésie dessus. Si le besoin est au dessus. Fait comme moi revend la.
Ftx
 
C

cocotier

Nouveau
bonjour merci pour tout ces renseignements ou trouver un plan pour fabriquer un kit poly V ou des pignons qui tiennent le choc
je cherche mais pas facile
 
F

FTX

Compagnon
Tu ne comprend pas que si ton pignon résiste c est le moteur ou variateur qui va cramer. Tu Usine trop gros avec cette machine. Pour trouver c est simple. X2 milling part.
Ftx
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour
Mon pote jean Pierre à eu le même problème sur la sienne
Il a trouvé les remplaçants chez Michaud Chailly
En acier bien sûr
Depuis plus de soucis
Mais il modère les passes
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
sur cette belle machine outils il y a deux pignons
il te reste assez pour en faire un autre
quant tu auras finis de pleurer tu regardera ce tuto


est si tu trouve un forum d usinage
âpres l inscription et la présentation
a la place de chercher l introuvable
tu pourras peux être faire une demande de fabrication
un forum c est fait pour ca
a plus
 
Haut