Première question :
As-tu le triphasée 400V chez toi ?
Sinon, cherche pas, tu ne pourras pas brancher ton moteur sur du monophasé, 8,25kW, c'est bien trop
Si tu as le 400V :
Le branchement est le suivant :
- Vert-jaune : terre
- bleu : neutre
- noir du bleu : Phase 1
- brun : Phase 2
- noir du brun : Phase 3
Mais.... tout le matos électrique que tu as est obsoléte , tu risque de mettre le feux à ton moteur et à ton armoire.
L'alimentation de ton tour doit être tiré avec un cable 5G2,5 minimum... c'est même un peu light. Je te conseillerais, si tu veux être tranquille un 5G4, en titanex (H07RNF) ou un peu moins chére un NO5VVF.
Ton tour devra être protégé par un disjoncteur courbe C de 16A si tu utilise un cable de 2,5mm², de 25A si un 4mm² (encore une fois, je te recommande cette solution)
Les contacteur que tu montre doivent avoir plus de 30ans. Ils fonctionnent encore peut-etre, mais si ce n'est pas le cas, ton moteur va toussoter (fonctionner sur deux phases... ) dans le meilleur des cas. Les contacteur actuel sont plus petit, donc plus facile à placer. Je te conseillerais deux LC1D25P7 (P7 commande en 230V). Tu peux directement commander un contacteur inverseur, ce qui a l'avantage de permettre d'assurer un sécurité mécanique évitant l'enclenchement des deux sens de marche (référence : LC2D25P7)
Les portes fusibles ne sont plus fabriqués. Les fusibles sont probablement des fusibles bouteilles... dispo peut être en allemagne, et encore. je te conseille en remplacement un GV2ME21.
En ce qui concerne le commutateur... il faut vérifier le commutateur... si besoin le remplacer par un XB4BD33 (téléméca encore :p).
Pour les fils de puissances, cable en 4mm² souple noir, pour les phases.
Pour le moteur, il te faudrait des barettes de couplage, histoire d'éviter les affreuses joyeusetés avec des dominos dans la plaque à bornes.
Voila pour ma première impression. Si besoin je pourrais te faire un ti schéma de cablage...
Bonne soirée