M
moufy55
Modérateur
Je décline toute connaissance sur le sujet 
c'est donc bien que le fil a été branché sur 220 en entrée et que tu lui as imposé 380 ..... évident que le secondaire a eu sa règle de 3 pour plafonner vers 170 volts , le temps que le primaire rende l'âme !!! ; mais si comme tu le dis aucun bouton n'a été sollicité , ce secondaire sera resté en attente pour exciter l'envoi du 380 sur le moulin par exemple .... mais le voyant , lui , a reçu ;Lors de la premier mise sous tension avec la mauvaise configuration, que le transformateur a laché, que les fusibles ont grillés, et qu'ils sont en amont du reste du circuit, comment est ce que le reste à pu éventuellement morfler ?
Et tu as bien 24v en sortie ?
Le circuit de freinage est sauf alors !
Quand ton C12 n'est pas alimenté, tu peux tourner le mandrin à la main ?
Effectivement, si tu es arrêté par une telle difficulté, nous ne sommes pas près de voir la fin de l'histoire.......Je ne peux, malheureusement, tester les 24v en sortie puisque je n'ai plus de fusibles et, du coup, je ne peux plus alimenter le transformateur "TEL".
achete des disjoncteurs, ce sera vite rentabilisé![]()
Bonsoir Alexis
Ben wuala ! plus de peur que de mal ! Ta Jieldé est certainement en 24v
Bon, maintenant, il ne te reste plus qu'à mettre une (au moins) jolie photo de ta machine et donner ton numéro de série.
Il est au bout du banc arrière droite !
Merci. Tu sais bien qu'Usinages et les photos... c'est une grande histoire d'amour, comme les fraiseuses bleues !Oui, je suis content.
Concernant la jielde, un disjoncteur avec le neutre à était monté dans le coffret avec un petit transformateur 12v donc je vais regarder de ce côté...
Je vais vous prendre une petite photo du celtic avec son numéro de série.
Contactes la modération, c'est le seul moyen pour continuer un truc cohérent.(je ne peux plus mettre à jour le Topic des Celtic)