A
alexis20
Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens d'installer mon Tour Celtic 12N et je rencontre un problème concernant son démarrage électrique. Je vais essayer d'être le plus explicite possible afin de ne pas faire perdre du temps aux experts. Le Tour fonctionné parfaitement avant l'installation chez moi mais il était alimenter en 380v Tri. Je possède un abonnement chez moi en 230 Tri. Le Tour permet la passerelle 380/230 car moteur dahlander bi tension et la documentation du Tour est assez explicite sur le sujet du passage 380v/230v.
Afin de réaliser la passerelle, j'ai effectué les modifications suivantes :
-Modifications des raccordements des deux moteurs (moteur Tour et moteur pompe arrosage)
-Remplacement des fusibles du sectionneur général : passage de 16a à 20a (préconisé dans la doc)
- Déplacement des fils d'alimentations des deux transformateurs de la borne 380v vers 230v (préconisé dans la doc)
Concernant les relais de protection des deux moteurs principales, il est préconisé dans la doc de régler à 15a pour du 230v (au lieu de 9a pour du 380v) concernant le moteur du Tour et de régler à 0.73a pour du 230v (au lieu de 0.42a pour du 380v) concernant le moteur de la pompe d'arrosage. Pour la pompe d'arrosage pas de souci j'avais le relais qui me permettait la modif. Pour le moteur du Tour, le relais en place me permet en réglage à 13a maximum, je l'ai positionné à 13a en attendant de recevoir le relais 15a (en commande).
Je possède un abonnement triphasé 24kva pour info.
Le problème ? Jai mis le sectionneur sur ON et j'ai entendu un bruit de buzzzzzz asser fort, la veilleuse d'alimentation s'est allumé une fraction de seconde puis s'est éteinte. J'ai coupé le sectionneur et ouvert le coffret électrique...
Résultats des courses : mauvaise odeur et après analyse deux fusible de grillés : les fusibles XB1 et XB2. Je me dit que ces fusibles ont peut être fait leur temps, donc je les changes et retente. Idem, les deux fusibles ont grillés. Pour info, les bons fusibles sont bien monté dedans à savoir type am 2a...
Je ne suis pas un fin connaisseur en électricité mais pouvez vous m'aiguiller sur la résolution de ce problème...
Déjà, est il possible que le réglage du relais de protection du moteur du Tour régler sur 13a au lieu de 15a cause un souci ?
Vous trouverez une photo du coffret ou l'on peut voir les deux casiers des fusibles grillés en questions ouvert. Aussi une photo du raccordement en 230v du moteur bi vitesse, bi tension.
Merci beaucoup.
Je viens d'installer mon Tour Celtic 12N et je rencontre un problème concernant son démarrage électrique. Je vais essayer d'être le plus explicite possible afin de ne pas faire perdre du temps aux experts. Le Tour fonctionné parfaitement avant l'installation chez moi mais il était alimenter en 380v Tri. Je possède un abonnement chez moi en 230 Tri. Le Tour permet la passerelle 380/230 car moteur dahlander bi tension et la documentation du Tour est assez explicite sur le sujet du passage 380v/230v.
Afin de réaliser la passerelle, j'ai effectué les modifications suivantes :
-Modifications des raccordements des deux moteurs (moteur Tour et moteur pompe arrosage)
-Remplacement des fusibles du sectionneur général : passage de 16a à 20a (préconisé dans la doc)
- Déplacement des fils d'alimentations des deux transformateurs de la borne 380v vers 230v (préconisé dans la doc)
Concernant les relais de protection des deux moteurs principales, il est préconisé dans la doc de régler à 15a pour du 230v (au lieu de 9a pour du 380v) concernant le moteur du Tour et de régler à 0.73a pour du 230v (au lieu de 0.42a pour du 380v) concernant le moteur de la pompe d'arrosage. Pour la pompe d'arrosage pas de souci j'avais le relais qui me permettait la modif. Pour le moteur du Tour, le relais en place me permet en réglage à 13a maximum, je l'ai positionné à 13a en attendant de recevoir le relais 15a (en commande).
Je possède un abonnement triphasé 24kva pour info.
Le problème ? Jai mis le sectionneur sur ON et j'ai entendu un bruit de buzzzzzz asser fort, la veilleuse d'alimentation s'est allumé une fraction de seconde puis s'est éteinte. J'ai coupé le sectionneur et ouvert le coffret électrique...
Résultats des courses : mauvaise odeur et après analyse deux fusible de grillés : les fusibles XB1 et XB2. Je me dit que ces fusibles ont peut être fait leur temps, donc je les changes et retente. Idem, les deux fusibles ont grillés. Pour info, les bons fusibles sont bien monté dedans à savoir type am 2a...
Je ne suis pas un fin connaisseur en électricité mais pouvez vous m'aiguiller sur la résolution de ce problème...
Déjà, est il possible que le réglage du relais de protection du moteur du Tour régler sur 13a au lieu de 15a cause un souci ?
Vous trouverez une photo du coffret ou l'on peut voir les deux casiers des fusibles grillés en questions ouvert. Aussi une photo du raccordement en 230v du moteur bi vitesse, bi tension.
Merci beaucoup.