il faut les traverser totalement pour venir se fixer dans la dalle de compression du plancher. On peut détruire totalement le hourdi
sans dommage pour la stabilité de l'ouvrage.
Tout à fait. Mais la fixation au fond des hourdis restera compliquée, et tabler sur quelle résistance en traction par ancrage ?
En reprenant le problème à la base, de toute façon on ne dois jamais passer sous une charge suspendue de ce genre.
Par conséquent toute la zone en dessous (plus une marge) est condamnée. Personne ne pourra rentrer dans cette zone. Au mieux on pourra y mettre que du stockage par l'extérieur sans y pénétrer.
Ou bien faire des bâtis costaux , sur roulettes de qualités , et mettre ça dehors sous abris , en prenant les dispositions de protections selon le temps , plus ou moins long , que ces machines restent sans fonctionner .
Ma belle -mère , n'a pas voulu de mon système
Par conséquent toute la zone en dessous (plus une marge) est condamnée. Personne ne pourra rentrer dans cette zone. Au mieux on pourra y mettre que du stockage par l'extérieur sans y pénétrer.
je suis allé rechercher des vieilles photos sur un dd externe et je m'aperçois que j'ai dit des âneries, j'avais fixé les chevilles dans les poutrelles (c'est pour le vélo que c'était dans les hourdis), ce n'est pas bon de vieillir, c'était il y a 15 ans déjà
Pour la résistance à l'arrachement d'un scellement sec ou chimique dans le béton de la dalle de compression, je pense qu'il faut faire confiance aux données des fournisseur ('Hilti etc) . Je n'ai plus leurs documentations , mais je me souviens que l'on trouvait les divers modes opératoires et les performances escomptées . En cherchant on doit les trouver.
Effectivement faire des étagères serait une solution, reste à trouver la méthode pour placer les machines à leur place !
Il me faudrait un chariot élévateur
Bonjour.
Personnellement, je n'ai pas 4m sous plafond, mais j'ai fait une mezzanine à base de lisses de racks récupérées au prix ferraille.
Un plancher osb de 18mm et c'est bien chargé...
Là, tu as 2m entre murs.
Si murs parpaings, scellement des lisses ou ipn et hop. (Attention si tu les coupes, elle se désolidarisent..)
Et spits si mur béton.
Pour monter les machines, un trou conséquent, un ipn au plus haut scellé ou spité et un palan.
Bonne journée.
Séb
Comme dis précédemment monte un structure métallique avec poteaux fixer au sol et sur les coté en tube acier et IPN en-dessus . Sa sera la meilleure solution