Conseil sur déchargement Fraiseuse 1.8T

jahlex
Apprenti
3 Septembre 2015
150
Coupvray 77
La solution de domi me parrait la plus viable et la moins chère pour l'instant, cependant je sais pour avoir poser la question qu'il ne sera pas possible de mettre le palan sur la grue , fixation sur le chassis du camion préférable d'après son propriétaire.

le problème de la solution c'est que la fraiseuse peu tout de même basculé sur un coté et c'est ce qui m'inquiète le plus, une fois en tension avec le palan la fraiseuse ne basculera pas sur l'avant mais sur les cotés surement.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 492
nord
bjr
ce n'est pas rien comme fraiseuse, pour descendre un engin pareil on est plus dans le domaine de l'improvisation :???:

pourquoi ne pas se baser sur le principe du funiculaire et réaliser une chaise a l'aide de bastings boulonnés qui rouleraient sur des tubes ( a la méthode égyptienne :wink: )
la machine serait donc droite! cette chaise serait retenue par un tirefort et ce dernier retenu par des bastings pris entre les 2 murs (bastings doublès ou mieux triplés )

pour plus de sécurité il serait bon de doubler avec un cable accroché au camion si cela est faisable

reste la dépose une fois en bas ?

gaston48
Compagnon
26 Février 2008
8 940
59000
rien ne l'empêche de basculer vers l'avant ou sur les cotés dans la pente ?
Sur les cotés il n'y a pas de raison, ton sol à l'air stabilisé. C'est plus casse pipe sur un Transpal très étroit avec 3 points d'appui,
là tu as toute la largeur du socle.
Basculer vers l'avant, ta machine va piquer du nez de 12° et tu tires du coté de la chute, c'est vrais que ça peut faire peur.
dans ce cas tu peux boulonner une traverse en largeur en madrier, tu vas la redresser de 6 cm. le problème est que tu ne la glisses
plus sur des surfaces, mais sur des arêtes.
dans tous les cas, descend bien la console et vérifie le centre de gravite, (au moment de la manutention) par rapport au socle pour l'orienter dans un sens préférentiel et compensé dans le bon sens avec le transversal aussi.

jahlex
Apprenti
3 Septembre 2015
150
Coupvray 77
Le camion dispose d'une grue de capa 3T, bras 6M et fait 2m55 de large , il devrait pouvoir rentrer sans trop de problème mais pas n'importe comment et c'est bien cela qui pourrait poser problème pour qu'il puisse décharger juste devant l'entrée.

la solution de la chaise mérite d'être approfondi, le plus contraignant reste le déchargement à ce moment là mais ca mérite d'être creusé

testi
Ouvrier
15 Janvier 2014
279
Deux-Sèvres & Correze
ben, t'as une pente, un camion grue, ça doit etre faisable. il fait 240 de large. ça passe dans tes 290.
l'idée est de le positionner en bas sur du plat pour déchargement, pas de lui faire jouer le rôle du funiculaire !

je le rappelle : c'est gratos.

j'ai aussi une chèvre Dema 3T à louer, mais là c'est payant. pas hors des prix pratiqué sur LBC, mais pas gratuit. (je me permets de mettre cette offre ici, parce que des 3T, y'en a pas tant que ça à louer. et j'enlève si ça heurte, j'fais pas ça pour le businness).

Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions