Montage d'usinage au plafond

mat471
Nouveau
10 Juin 2009
4
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous et à toutes,
Je dois réaliser des chassis mécano soudés. La dernière phase de leur réalisation m'oblige à réaliser un montage au plafond à cause des tolérances géométrique. Auriez vous des exemples(photos) de ce type de montage?

A
Guest
Bonjour, :-D

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entend par "montage au plafond" :shock:

N' as tu pas un petit croquis :!:

Ton problème concerne la soudure, le montage :?:

Quand tu auras 2 minutes, penses à te présenter afin qu' on te connaisse mieux :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:

Hittou
Nouveau
8 Décembre 2011
13
Gundershoffen
bonjour j'en ai réalisé un cette semaine je vous fais parvenir la photo demain dans la journée :wink:
oups le méga deterrage... :oops:

remi 1
Ouvrier
12 Mars 2010
431
nancy
c'est deja pas evident de travailler sur l'etabli alors au plafond?
une explication pourrait m'eclairer

MKSA
Compagnon
11 Janvier 2008
893
As voir certaines questions, c'est clair qu'l y en a qui marchent sur la tete ! :)

PS: La question est sans doute valable mais je n'ai pas pu resister !

Hittou
Nouveau
8 Décembre 2011
13
Gundershoffen

il sagit de plaquer la pièce vers le haut afin d'avoir une référence sur le haut de la pièce si le bas n'est pas fiable
ici une pièce en plastique soudée aux ultrasons où la surface du bas n'est pas parallèle a celle du haut qui est la référence

rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
4 862
91
Là c'est plus clair :-D
Si mat471 repasse par ici avant la fin du monde ça devrait répondre à sa question. :wink:

J'me coucherais moins con ce soir.

Merci

@+

remi 1
Ouvrier
12 Mars 2010
431
nancy
ou est l'interet? si le bas de la piece n'est pas fiable et le haut oui alors il suffit de la retourner!
Comment faire si on a un brut qui n'a aucune face de correcte (ce qui arrive avec tous les brut)?=> on usine avec la piece en lévitation? :mrgreen: :lol: :lol:

Sérieusement ,quel interet?

rebarbe
Modérateur
24 Juin 2009
4 862
91
J'ai cru comprendre que c'est la face supérieure intérieure qui est utilisée comme référence.

@+

ybou30
Compagnon
22 Avril 2011
2 318
F-30900 F-86120
Salut à tous,

ou est l'interet? si le bas de la piece n'est pas fiable et le haut oui alors il suffit de la retourner!
Mdr, çà pourrait se faire, mais dans ce cas, pour ce qui est de passer les outils, c'est une autre affaire :wink:
Par exemple, comment ferais-tu un trou borgne sur la face de référence?

Celà correspond bien à ce à quoi je pensais, mais comme mes connaissances datent, je préférais
attendre :wink:
Cà a été le sujet de mon BP tour en 1980. En tout cas, c'est le choix de montage que j'avais fait pour les bruts proposés et les usinages à réaliser .
Et j'ai eu mon BP :wink: Je l'ai passé en libre à Arcueil maison des examen, histoire roquenbolesque: imaginez, c'était sur calques et çà naviguait de partout dans la salle: 3 copies sur le mien, mais pour le copieur, c'était la loterie :roll: . Je peux le dire, 'y a prescription, et puis, j'étais aux toilettes, j'ai rien vu :wink:

Cdlt
Yanik

fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 040
Vienne Isére 38
remi a dit:
Comment faire si on a un brut qui n'a aucune face de correcte (ce qui arrive avec tous les brut)?=> on usine avec la piece en lévitation? :mrgreen: :lol: :lol:

Sérieusement ,quel interet?
Je pense que c'est surtout si on veut faire des usinages sur la surface de référence.

PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 504
FR-17800 Charente maritime
Bonjour,

La réponse est simple :
cela dépend de la surface de référence pour l'usinage considéré, de l'association des surfaces, de la direction d'accès des outils et de la machine outil utilisée.
Mais il n'y a jamais "LA" bonne solution, il y a seulement une solution qui convient à un moment donné !
Cordialement,
PUSSY.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois