Aide a la configuration de mach3 pour une carte hobby cnc

J

jo32

Nouveau
Après plusieurs relectures de ton post, blackspirit81,
Il me semble avoir compris que ton axe X ne fonctionne pas avec ton PC de bureau, puis avec le même PC plus rien ne fonctionne. Et finalement en branchant ta carte sur ton portable, X fonctionne et les autres axes ne bougent pas.
A ta place je me pencherais sur le câble parallèle, il y a peut-être des fils qui sont débranchés dans les fiches. Ca mériterait peut-être d'essayer avec un autre câble.
 
B

blackspirit81

Nouveau
bonjour a tous
voici les photos de ma plaque , config et cables
merci encore pour votre aide! :)

DSC00156.JPG


DSC00155.JPG


DSC00154.JPG
 
Y

yannick622

Apprenti
je ne connais pas cette carte , mais rien qu'a voir les numero de pas (step) et direction (dir) , ca me parait tres bizarre.
je pense que les numero ne correspondent pas.
en generale les constructeur de carte s'arrangent pour mettre des numero qui se suivent.
ex : x = step pin 2, dir pin 3
y = step pin 4, dir pin 5
etc .
 
B

blackspirit81

Nouveau
salut a tous
merci yannick622 pour ton aide , hier ca marchee sur Y,Z,C mais pas le X , et aujourd hui plus rien , je me demand si il y a pas un probleme avec les drivers pour la carte ou pour le mach3 ! c est bizarre
 
B

blackspirit81

Nouveau
si quelqu un connais un logiciel qui soit compatible pour que j essaye !!!
 
B

blackspirit81

Nouveau
bonjour a tous
salut yannick ,si j ai la doc mais si je me basse par rapport a la doc ca marche pas ,aucun axe ne marche
 
Y

yannick622

Apprenti
si tu cable par rapport a la doc , y a pas de raisons pour que ca ne marche pas.
ou alors ton cable db25 est mal cablé.
 
B

blackspirit81

Nouveau
salut a tous
ca y est !! j ai reussi a faire marcher tout les axes ! avec la config que j ai poster mais enfaite il me manquer les drivers pour commander la carte car le cd qui a ete vendu avec la carte avais un logiciel incomplet , donc la solution a ete de telecharger le logiciel sur le site ARTSOFT et la surprise ca marche niquel!!!!!!
merci a tous pour le temps que vous m avez accordee !!!! :-D
 

Sujets similaires

Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 276
Contrebasse52
Contrebasse52
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
K
Réponses
12
Affichages
2 572
dh42
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
Haut